-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue des champions africains : Les Rouge et Noir en demi-finales!

Ligue des champions africains : Les Rouge et Noir en demi-finales!

L’USM Alger s’est imposée vendredi soir au stade Messaoud Zoughar dÆEl Eulma devant le MC El Eulma sur le score de 1 but à 0 (0-0 mi-temps), en match comptant pour la quatrième journée (Gr B) de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique de football.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Mohammed Rabie Meftah à la 49e minute permettant ainsi aux algérois de se qualifier pour les demi-finales de cette compétition.

La première mi-temps de la rencontre a connu un nombre équitable d’occasions entre les deux clubs algériens, avec une légère domination du MC El Eulma, qui a pu créer trois occasions par Hamiti. Entre temps, les visiteurs ont essayé de contrer les tentatives du Mouloudia, surtout à la 10e minute, à la suite d’un corner tiré par Souguer qui trouve la tête de Bedbouda, mais malheureusement ce dernier met sa balle à quelques millimètres au-dessus de la transversale du gardien Mohamed Mokrani. 

Juste après, les deux formations occupent le milieu de terrain, avec parfois des contre-attaques des deux côtés jusqu’à la fin de la première mi-temps, sur un score de 0 à 0.

La deuxième mi-temps a connu l’entrée en jeu de l’attaquant malgache de l’USM Alger Andréa, l’homme qui a bouleversé le match et qui a été derrière, quasiment, toutes les occasions de l’USM Alger, dont une tentative qui a apporté un coup franc réalisé par Belaïli pour Meftah, ce dernier se trouve seul face au gardien Mokrani et ouvre le score par une tête à la 49e minute, offrant ainsi la qualification à son équipe.

Le reste du match a connu une domination presque totale des “Rouge et Noir”, car ils ont failli élargir le score à maintes reprises, à l’exemple d’une tête de Chafai à la 65e minute qui a frôlé la transversale du gardien d’El Eulma.

Par la suite, les joueurs de l’USM Alger ont su gérer le rythme de la rencontre sans difficulté jusqu’à la fin de cette partie dirigée par l’arbitre Gabonais Eric Arnaud Otogo Castane. 

Ce résultat place l’USM Alger au premier rang du classement avec 12 points, alors que l’ES Sétif et El Merrikh du Soudan se partagent la deuxième place avec 4 points chacun en attendant leur opposition ce soir à Khartoum. De son côté, le MC El Eulma occupe la dernière place avec (0) point.

Déclarations

Cherif Hedjar (entraîneur du MC El Eulma) : ” Nous avons fait de notre mieux, mais l’état psychologique a bien joué en notre défaveur. La relégation de notre équipe ainsi que le départ des meilleurs joueurs du club ont perturbé le groupe. Quant à la rencontre, je peux dire que la première mi-temps a connu un duel équitable entre les deux formations. Après avoir encaissé un but sur un coup franc à la deuxième mi-temps, j’ai senti que mon équipe s’est effondrée vu son état psychique”. 

Miloud Hamdi (entraîneur de l’USM Alger) : “Le fait d’avoir obtenu 12 points en ligue des champions est une bonne chose pour l’équipe. L’essentiel pour moi est la situation de mon club, nous devons mettre les pieds sur terre et de viser loin, c’est-à-dire jouer la finale de la ligue des champions”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email