Ligue des Champions Africaine : JS Kabylie 3 Casamance FC 0, le succès de la relance ? – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue des Champions Africaine : JS Kabylie 3 Casamance FC 0, le succès de la relance ?

Ligue des Champions Africaine : JS Kabylie 3 Casamance FC 0, le succès de la relance ?

La JSK composte son billet au deuxième tour préliminaire de la ligue des champions africaine, après avoir battu « Casa Sports » du Sénégal, sur le score sans appel de trois buts à zéro. Une victoire qui fait du bien.

La JS Kabylie, enregistre sa première victoire de la saison, ce dimanche 18 septembre, contre le « Casa Sports FC » au stade 8 mais 1945 de Sétif. A ce même stade, le club phare de la Kabylie comme son compatriote « Belouizdadi », a su se montrer à la hauteur du rendez-vous et empocher une qualification ô combien précieuse !

Dès l’entame du match, les joueurs se rachètent déjà de leur contreperformance de l’aller en revenant au score sur le cumul des deux rounds. Dès la cinquième minute, le match est débloqué, sur un pénalty cette fois-ci transformé par El Hocine Mouaki.

Juste avant le terme de la première mi-temps, les « Canaris » doublent la mise avec une réalisation signée Massinissa Nezla à la 43ème minute de jeu. Amrani et ses joueurs ont rejoint les vestiaires avec l’ascendant psychologique et prennent déjà option sur la qualification au second tour. Option rachat en deuxième période, avec Salim Boukhenchouche qui scelle la victoire en corsant l’addition.

Il confirme au passage la qualification des « Jaune et vert », en inscrivant un but aux derniers souffles de cette rencontre (85ème minute de jeu) et se fait pardonner le penalty lamentablement raté à l’aller. Un beau succès après les déboires d’un début de saison catastrophique avec un bilan de quatre défaites en quatre matchs (trois en championnat et un en LDC lors du déplacement au Sénégal) et des promesses que l’heure du rachat a sonné.

Pour le prochain tour, la « La jeunesse » affrontera « l’ASKO de Kara » du Togo, un adversaire coriace qui a précédemment éliminé le « FC Nouadhibou » de Mauritanie. Pour sa part, l’autre représentant algérien, le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., qui s’est qualifié samedi dernier en vainquant les « Bo Rangers » Sierra-Léonais sur le même score de trois buts à zéro, fera face au vainqueur de la double confrontation entre le « Djoliba Athletic Club » Malien et le « Deportivo Mongomo » équatoguinéen.

Amrani (entraîneur de la JSK) : « Une victoire qui fait du bien. »
Le Coach de la JSK, Abdelkader Amrani a montré son enthousiasme en déclarant qu’il est « très content et satisfait de la réaction des joueurs, compte tenu de la crise qui s’installait au sein du club et qu’il est très difficile de rabibocher le moral des joueurs et de réaliser des résultats en si peu de temps. Surtout le travail sur le plan humain.

Il a aussi ajouté qu’« il reste du travail à faire » et qu’il « n’est pas satisfait de la seconde mi-temps que ses joueurs ont fourni avec des difficultés sur le plan physique. »

« Le plus important est que les joueurs prennent de la confiance pour pouvoir exprimer au mieux leur football. » et a conclu la conférence de presse en remerciant les supporters d’avoir fait le déplacement jusqu’à Sétif et d’avoir su se montrer patients malgré la méforme de leur équipe favorite.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email