Ligue arabe: Le roi Salman invite Tebboune au sommet de Ryad – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ligue arabe: Le roi Salman invite Tebboune au sommet de Ryad

Ligue arabe: Le roi Salman invite Tebboune au sommet de Ryad

Le président Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jeudi 11 mai une invitation du roi Salmane Ben Abdelaziz  d’Arabie saoudite pour assister au 32e sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Djeddah le 19 mai prochain, a annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La lettre d’invitation du souverain saoudien a été remise au ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Ataf par l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Algérie, Abdullah ben Nasser Abdullah Albussairy, a précisé  le texte.

L’Algérie assure la présidence tournante du conseil de la Ligue arabe depuis le sommet d’Alger tenu le 1er novembre dernier.

Le sommet de Ryad intervient dans un contexte de détente au sein de la communauté arabe marqué par le retour de la Syrie au sein de l’institution panarabe, depuis son exclusion en 2011.

L’Algérie a été un acteur clef dans le retour de Damas à la Ligue tel que l’avait souligné  le communiqué de la réunion les ministres arabes des affaires étrangères la semaine dernière à Djeddah.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email