-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 2 Mobilis:Béjaïa contre Béjaïa, Ain M’lila aux aguets, batailles entre mal classés

Ligue 2 Mobilis:Béjaïa contre Béjaïa, Ain M’lila aux aguets, batailles entre mal classés

L’affiche mettant aux prises les deux actuels co leaders de la ligue 1 Mobilis, la JSM Béjaïa et le MO Béjaïa sera l’attraction principale de cette 25e journée.

Un duel de prétendants en force à l’accession qui fait retenir son souffle à la vallée de la Soummam. Une chaude explication avec comme objectif le leadership en solo et un pas de plus vers le sacre et l’accession en ligue 1 Mobilis. Une évidence. L’unité africaine risque de s’avérer trop exigue pour contenir la foule des grands jours dans une atmosphère qu’on dit déjà électrique entre les deux galeries. De l’électricité dans l’air pour un duel de titans que les deux formations ne voudraient en aucun cas rater afin de prendre une autre option pour le podium final. Les Crabes sous la houlette du nouveau coach Ait Djoudi, auteur d’un joli carton face au CRB Ain Fekroun auront cette fois-ci du pain sur la planche pour rester sur le même tempo. En face, il y aura une très belle équipe de la JSMB parfaite et affiche les mêmes ambitions. De chauds débats en perspective avec à priori du spectacle sur le rectangle vert et dans les gradins.

Pour peu que l’arbitrage soit à la hauteur et que le fair-play aussi. Un faux pas de l’une ou l’autre formation, voir un match nul pourrait profiter à l’ASA M’lila qui sera plus à l’aise pour rebondir chez elle après son faux pas à Saïda en recevant l’ASM Oran, une équipe sans danger pour ne pas dire loin d’être un foudre de guerre. Les Scorpions en perte de punch et de grinta ces dernières semaines n’ont plus le droit à l’erreur dans cette dernière ligne droite. Une victoire les relancera et chassera le doute. Les rouge et noir de Guerrioun avec l’apport d’un public acquis tout à leur cause, partent avec les faveurs des pronostics pour une nouvelle promotion.

Le CABB Arréridj qui semble vouloir s’accrocher coûte que coûte au podium final, sera sur le gril à Tlemcen, où sa mission ne sera guère de tout repos devant les Bleus de Lalla Setti appelé à confirmer leur victoire à Boussaâda et se mettre une fois de plus à l’abri loin de cette zone de turbulences. Un vrai test synonyme de tournant pour les Bordjis forcés par la nécessité de résultat faute de quoi leurs chances minimes de revenir sur le podium seront réduites. L’ASO chlef qui veut toujours croire en son étoile ne fera aucune concession à son adversaire du jour le MC Saida. La JSM Skikda qui s’est compliquée la tâche en concédant un nul aux lourdes conséquences et qui risque gros avec la commission de discipline pour le reste de son parcours après les incidents ayant émaillé après la dernière rencontre à domicile face à l’ASO, aura fort à faire en se rendant à Batna où le CAB a besoin d’unités pour sa survie.

Deux matchs synonymes de rudes batailles pour le maintien, le premier à Kouba entre le RCK et le GC Mascara et le second à Ain Fekroun opposant les Tortues locales au Mouloudia d’El Eulma , logés à la même enseigne dans l’oeil du cyclone. Enfin à Relizane, le rapide sera sur ses gardes avec la venue de l’ABS qui aura à, cœur de se racheter de son faux pas à domcile, face au WAT et respirer un bon coup final.

Vendredi à 16h00 :

CRB Ain Fekroun – MC El Eulma

RC Relizane – A Bou Saâda

WA Tlemcen – CABB Arreridj

RC Kouba – GC Mascara

JSM Béjaîa – MO Béjaïa

AS Ain M’lila – ASM Oran

ASO Chlef – MC Saïda

CA Batna – JSM Skikda

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email