-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 2 Mobilis : Opération de confirmation et rachat

Ligue 2 Mobilis : Opération de confirmation et rachat

Les pensionnaires de la Ligue 2 Mobilis entament ce vendredi la deuxième journée du championnat sous le signe de la confirmation pour les uns et du rachat pour les autres.

Les regards seront braqués d’abord simultanément vers Skikda et Aïn Fekroun, où les deux équipes locales, la JSM Skikda et l’ASMA sont les seules formations ayant entamé leur parcours 2017-2018 par une victoire à l’extérieur lors du premier round.

Les V Noirs de l’antique Rusicada, qui ont raté de peu le podium final lors de l’exercice précédent n’ont pas fait dans la dentelle, cette fois-ci, affichant clairement leurs ambitions pour cet exercice en allant ramener une précieuse victoire d’entrée à Bou Saâda.

Les poulains du coach Didier Gomez auront quand même du pain sur la planche ce vendredi en recevant une coriace équipe du CABBA, décidée elle aussi à retrouver l’élite cette saison, comme en témoigne le choix de ses dirigeants qui sont allés chercher le coach Boughrara et ont assuré un renfort de qualité dans les trois compartiments de l’équipe.

Les Bordjis, tenus en échec chez eux lors du premier match par le CA Batna, auront à cœur de se refaire un moral et de rassurer leur public. Une belle empoignade en perspective dans un stade qui fera sans doute le plein.

L’autre co leader, l’ASAM, le nouveau promu apparemment aux dents longues aura lui aussi un sérieux test à passer en accueillant le RC Relizane à Aïn Fekroun pour cause de non homologation de son stade mythique des frères Demane-Debbih.

Les M’lilis, qui ont surpris tout le monde lors de leur première sortie en damant le pion au WA Tlemcen sur son terrain, auront l’avantage d’avoir derrière eux un public acquis leur cause, mais attention à cette formation du Rapid, qui ne va pas se contenter de voir les Scorpions de Hadjar jouer.

Belle affiche à Chlef pour des retrouvailles qui sentent la poudre entre l’ASO et le Widad de Tlemcen. Les Bleus de Lalla Setti, battus chez eux, n’ont pas la droit à l’erreur pour éviter de sombrer dans le doute et rester englués dans la bas du tableau.

Les Lions de Chlef, revenus avec un bon match nul de Mascara, ne feront, c’est clair, aucune concession à leur adversaires du jour pour rester dans le bon wagon et voir la suite avec sérénité. Opération rachat non loin de là, soit à Bouakeul, entre l’ASM Oran et le MC El-Eulma.

Les Vert et Blanc de M’dina Jedida et les Mouloudéens de Babya, sortant d’un premier match nul, ne ménageront aucun effort pour tenter de faire le plein et de rassurer leurs fans. Les Oranais partent avec l’avantage du terrain et du public. 

A Béjaïa, la Jeunesse locale auteure d’un excellent match nul à Relizane sera normalement en position de force pour accrocher les trois points de la victoire face au Chabab d’Aïn Fekroun, qui a peiné pour remettre les pendules à l’heure chez lui face au nouveau promu, le RC Kouba.

Ce dernier recevra le MO Béjaïa avec pour ambition d’offrir une première victoire à son public et de le rassurer pour la suite, et ce malgré tous les problèmes financiers qui rongent le club.

A Saïda, le Mouloudia local partira avec les faveurs des pronostics pour une première victoire en recevant l’A Bous Saâda qui a montré des signes inquiétants dès le début de la saison en s’inclinant at home face à la JSM Skikda. Enfin, le CA Batna devrait lui aussi comptabiliser sa première victoire sur son terrain face au GC Mascara, tenu en échec à domicile par l’ASO.

Vendredi 8 septembre 2017 :

Stade l’Unité Maghrébine (Béjaïa) :
JSMB-CRBAF
Stade d’Aïn Fekroun : ASAM- RCR
Stade Mohamed – Boumezrag (Chlef) :
ASO-WAT
Stade du 1er Novembre 1954 (Batna) :
CAB-GCM
Stade du 20-Août 55 (Skikda) :
JSMS-CABBA
Stade du 13 Avril 1958 (OPOW Saïda) :
MCS-ABS
Stade Bouakeul (Oran) : ASMO-MCEE
Stade du 20-Août 1955 (Alger) : RCK-MOB

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email