-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 2 Mobilis: Le CABBA retrouve l’élite, le CAB, le GCM et le CRBAF au purgatoire

Ligue 2 Mobilis:  Le CABBA retrouve l’élite, le CAB, le GCM et le CRBAF au purgatoire

Coup d’éclat dans le ciel des Bordjis et de grisou dans celui des Bedjaouis de la JSMB. Les premiers au bout d’un ultime effort et d’un suspens à couper le souffle ont réussi à rejoindre la cour des grands après un longue traversée du désert qui aura duré quatre ans en Ligue 2.

Cruelle désillusion en revanche pour les fans de la JSMB qui ont raté la dernière marche à Tlemcen alors que tout le monde les voyait sortir victorieux du WAT n’ayant plus rien à perdre après avoir assuré son maintient lors de la dernière journée à Ain Fekroun. Et c’est out à l’honneur de la formation phare de Lalla Setti qui a joué le jeu en préservant l’éthique sportive. Au bas du tableau cette ultime journée a confirmé la descente aux enfers du CA Batna du GC Mascara et du CRB Ain Fekroun. Ainsi c’est une accession arrachée sur le fil du rasoir pour ne pas dire miraculeuse des Bordjis qui sont venus difficilement à bout de l’ASO Chlef. Une seul petit but de Messaadia (24), à suffit au bonheur des Criquets pour se donner le droit d’accompagner le MO Bejaia et l’ASA M’lila dans la cour des grands. Le miracle ne s’est pas produit pour les poulains de Mounir Zeghdoud dans la capitale des Zianides et devraient se mordre longtemps les doigts pour avoir affiché une stérilité malheureuse lors du dernier round face au WAT. Que de regrets pour les fans de la JSMB qui le cœur brisé voyaient leurs voisins MOB fêter dans une ambiance festive et toute en couleurs leur titre de champion de la Ligue 2 synonyme d’accession amplement mérité dans la cour des grands. Les Crabes sacrés avant terme se sont contentés d’un match nul vierge à domicile devant le MC Saida

(0-0). En bas du tableau, la sentence est tombée pour les deux équipes appelées à accompagner le CRB Ain Fekroun dans l’enfer de la division inférieure (championnat amateur). En effet le glas a sonné pour le GS Mascara et le CA Batna. Pour le Gallia sa victoire sur le promu l’AS Ain M’lila (3-2) s’est limitée à un baroud d’honneur sans plus car au même moment les Eulmis se sont mis à l’abri en battant la JSM Skikda (2-1). Le CAB, pour sa part est revenu bredouille de son déplacement à Boussaada et confirmé sa saison catastrophique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email