-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 : Sétif centre d’attractions, Béchar en ébullition

Ligue 1 : Sétif centre d’attractions, Béchar en ébullition

La 6e journée du Championnat national de Ligue 1-Mobilis, entamée-faut, il le rappeler vendredi avec trois rencontres avancées oblige les regards à se tourner cet après midi vers la capitale des Hauts-Plateaux de l’Est, Sétif, théâtre de l’affiche du jour entre deux grosses cylindrées de l’élite, l’ES Sétif et MC Alger.

Un duel qui devrait faire le plein dans les travées du stade du 8-Mai 45 où l’ambiance s’annonce des plus chaudes. Les Sétifiens sortant d’une amère défaite à Bel-Abbés savent ce qui les attend pour se refaire une santé et rassurer leur public. Force est de dire que ce ne sera guère une simple affaire pour le coach Amrani et ses poulains devant une équipe du Mouloudia qui viendra pour confirmer son dernier succès sur le MC Oran et faire en sorte de poursuivre son chemin sur le même tempo. L’Entente partira certes, avec l’avantage du terrain et du public tout en comptant sur son attaquant Nadji de retour dans le onze rentrant, mais il n’est pas dit que l’adversaire du jour va se présenter en victime surtout que Menad pourra compter lui aussi sur les services d’un joueur chevronné dans ses rangs, Boudebouda, pour contrer Djabou et autres. Du spectacle et du suspens pour peu que les débats ne sortent pas de leur cadre purement sportif. Et que le meilleur gagne. L’USM Alger, leader indiscutable et toujours invaincu sera pour sa part plus l’aise dans son jardin à Bologhine pour marquer de nouveau son territoire et poursuivre marche en avant en toute sérénité, en recevant, un bleu de l’élite, l’O Médéa . Un face à face inédit que les Usmistes à ce niveau devraient logiquement remporter. Les Olympiens qui viennent de tenir en échec la JS Saoura sur son terrain auront-ils les ressources nécessaires cette fois encore pour éviter de rentrer bredouilles ? Pas évident du tout devant une équipe usmiste, gagne petit mais efficace jusque là. A suivre également

la rencontre CS Constantine – USM Bel-Abbès . Des retrouvailles qui se présentent sous le signe de la confirmation pour les deux teams. Les Clubistes revigorés par leur premier succès de la saison le week-end dernier contre le DRB Tadjenanent ne voudront en aucun rater cette opportunité pour enchaîner par un deuxième succès consécutif et voir la suite avec plus d’ambitions sous la houlette de son nouveau et revenant coach, le Français Roger Lemerre. L’USMBA sortant d’un joli succès qui a rassuré le peuple d’El-Khedra dans la capitale de la Mekerra ne compte pas revenir au bercail bredouille. Les Clubistes dans leur fief partent quand même favoris dans un stade qui devrait faire le plein et acquis tout à leur cause. A Béchar, il y aura de l’électricité dans l’air pour la rencontre entre la JS Saoura – JS Kabylie, qui se présente sous le signe de malheur aux vaincu ».

Notamment pour les Sudistes. Les dirigeants du club local qui ne savent plus à quel saint se vouer pour sortir la tête de l’eau ont décidé d’ouvrir les portes gratuitement à leur public. Chauds débats en perspective que les Kabyles et le coach Mouasa en premier n’ont pas le droit de louper pour chasser le doute et rattraper tous ces points perdus à domicile. Il convient de signaler par ailleurs que la rencontre MOB – RCR se jouera mardi prochain.

Programme des matchs :
Aujourd’hui à 17h00 :
USM Alger – O Médéa 
CS Constantine – USM Bel-Abbès
ES Sétif – MC Alger
A 19h00 :
JS Saoura – JS Kabylie
Mardi 04 octobre (19h00) :
MO Béjaïa – RC Relizane

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email