-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 Moblis (USMA 1 – DRBT 1) : Soustara la tête ailleurs

Ligue 1 Moblis (USMA 1 – DRBT 1) : Soustara la tête ailleurs

Stade Omar-Hamadi (Alger), affluence moyenne, beau temps, pelouse en bon état, bonne organisation, arbitrage de Benbraham, Rahmoune et Boufassa
Avertissements : Chaffaï (45’) USMA ; Demane (19′), Maroci (41’), Haddad (83’) DRBT, Buts : Darfalou (75’) USMA ; Attouche (17’) DRBT
USMA : Zemmamouche, Chafaï, Abdellaoui, Meftah, Cherifi (Benmoussa ), Benkablia (Hammar 46’), Bendjillali (Darfallou 46’), Benguit, Benkemessa et Meziane. Entraîneur : Paul Put
DRBT : Boufemache, Meddani, Terbah, Aïb, Guitoune (Hoguas 68’), Djahel, Haddad, Guerrabis, Demane, Maroci, Attouche (Dousse 52’) Entraîneur : Mouassa

Deux points de perdus et que de regrets pour les Usmistes de Soustara qui ont raté une belle occasion chez eux ce lundi, en match avancé de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, de gagner du galon et se propulser encore plus vers le haut du tableau.

Les Rouge et Noir, un peu trop confiants, sont tombés sur une coriace formation du DRB Tadjenant , passée à de deux doigts de leur jouer un vilain tour dans leur jardin et devant leur public.

Les poulains de Paul Putt, sortant d’un bon match nul dans le derby de la capitale, aux Annasser face au NAH Dey n’ont pu donc comptabiliser leur seconde victoire et préparer leur déplacement au Mozambique pour le quart de finale face au Ferroviera Beira samedi prochain, en toute sérénité, avec même un peu plus de sérénité. 

En face le Diffaa Tadjenant version, Kamel Mouassa s’est avéré très solide et avec un peu plus de métier. Personne n’aurait crié au scandale si le DRBT était rentré au bercail avec le plein de points.

Que de regrets aussi pour les visiteurs, trahi à la 79e minute par une sortie loupée de leur gardien Boufemache, pourtant irréprochable jusque-là sur toutes les balles des attaquants usmistes. 

Cueillis à froid à la 16e minute par un joli but d’Attouche, à la conclusion d’une superbe contre-attaque orchestrée par Heddad et Terbah, les Algérois ont eu toutes les peines du monde à remettre les pendules à l’heur en seconde mi-temps par Derfalou.

 Confondant vitesse et précipitation et ayant la tête ailleurs, les Rouge et Noir ont dû puiser au fond de leurs ressources. Ils devront au une fière chandelle à leur entraîneur dont le coaching s’est avéré payant avec les incorporations de Benmoussa et Derfallou, et ce après la pause-citrons. Le premier passeur décisif et le second butteur.

Les Visiteurs, revigorés par leur dernier succès face au CS Constantine et sans complexe aucun, ont laissé passer le petit orage usmiste avant d’aller planter le coup parfait, juste après le quart de jeu. Ils ont su, par la suite, gérer leur acquis non sans donner du fil à retordre, par moment, aux locaux.

Ces derniers, recadrés par le coach pendant la mi-temps, ont eu la chance de remettre les pendules à l’heure à la 79e minutes mais sans plus, malgré toutes les tentatives avortées jusqu’à la fin par une défense bien regroupée du DRBT. Un semi-échec à oublier pour les Umistes qui auront fort à faire ce samedi au Mozambique devant un adversaire inconnu au bataillon et qu’il va falloir prendre très au sérieux. 

Paul Put (entraîneur USMA)

« Sincèrement, je n’ai pas pour habitude de parler de l’arbitrage mais face à Tadjenant, je suis obligé de le faire car il y a eu beaucoup de décisions désavantageuses contre nous. Le score aurait pu être tout autre si l’arbitrage avait été plus juste. Mais bon, ce match nul ne nous empêchera pas d’avancer. Le championnat est encore long et on fera tout pour rebondir le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

Kamel Mouassa (entraîneur DRBT) :

De son côté, le coach du Difaâ a déclaré : « On s’est déplacés à Bologhine avec la vive intention de décrocher les trois points de la victoire. Mais bon, ce point du nul reste tout de même un bon résultat qui va nous permettre de maintenir la bonne dynamique qui est la nôtre depuis le début de saison. Je remercie mes joueurs qui ont été irréprochables, et ce même si l’on n’a pas bénéficié d’assez de temps pour préparer un déplacement aussi difficile que celui d’aujourd’hui (hier, ndlr). »
L’ancien entraîneur du MCA a par ailleurs souhaité « bon courage aux Usmistes dans leur campagne africaine ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email