-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 Mobilis : Le CSC en taille patron, le CRB et l’ESS patinent

Ligue 1 Mobilis : Le CSC en taille patron, le CRB et l’ESS patinent

Le CS Constantine est le nouveau leader de la Ligue 1 Mobilis de football, après sa victoire vendredi chez le nouveau promu, l’US Biskra (2-1), pour le compte de la sixième journée, ayant vu l’ancien N 1, le CR Belouizdad concéder le nul à domicile face à la JSS Saoura (1-1), tout comme l’ES Sétif, qui s’est neutralisé (0-0) avec l’Olympique de Médéa.

Les Sanafir se sont imposés grâce à leur avant-centre Abid, auteur d’un doublé aux (36’ et 60’), au moment où Baguili a sauvé l’honneur pour l’équipe locale (86’).

Une performance qui cependant n’aurait pas été possible sans le faut pas de certains concurrents direct pour le leadership, notamment, le CR Belouizdad et l’ES Sétif, ayant été accrochés sur leurs propres terrains.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour le Chabab, qui avait ouvert la marque dès la 18e minute par Aïchi, mais la réaction des visiteurs a été quasi immédiate, puisque la JSS a réussi à égaliser moins de quatre minutes plus tard, par l’intermédaire de Mustapha Djallit.

L’ex-attaquant du MC Alger avait commencé par rater le penalty que venait de lui accorder l’arbitre, mais il a bien suivi l’action, ce qui lui permis de récupérer aussitôt le ballon, avant de l’envoyer au fond des filets (1-1).

Un nul qui arrange beaucoup plus les affaires de la JSS, désormais 4e avec 11 points, au moment où le Chabab perd le leadership pour la première fois depuis l’entame de la saison, et se retrouve deuxième, ex-aequo avec l’ES Sétif, avec 12 points chacun. 

Les Sétifiens se sont montrés incapables de concrétiser leur domination contre un adversaire bien regroupé en défense. Vendredi, en ouverture de cette sixième journée, c’est l’USM Bel-Abbes qui avait réussi la meilleure affaire en se hissant à la cinquième place du classement général, avec 10 points, après sa victoire (4-1) contre la JS Kabylie, qui de son côté reste scotchée à la 6e place, avec 8 points, en compagnie du MC Oran, du Paradou AC et du DRB Tadjenanet.

Ce dernier, qui restait sur deux faux pas consécutifs avait renoué avec le succès un peu plus tôt dans l’après-midi, en surclassant l’USM Blida (1-0), alors que le NA Hussein Dey et le Paradou AC s’étaient neutralisés (1-1) au stade du 20-Août 1955.A la faveur de cette victoire, les hommes de Kamel Mouassa se hissent à la 5e place avec 8 points, tandis que l’USMB qui n’a pas remporté le moindre succès en six matchs reste scotchée à la dernière place avec un seul point.

Les débats de cette 6e journée se poursuivront samedi, avec le déroulement du match USM El Harrach – MC Oran, prévu au stade du 20-Août 1955, à partir de 16h00, en attendant la reprogrammation du Big-Derby algérois, entre le MC Alger et l’USM Alger, qui a été reporté à une date ultérieure.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email