Ligue 1 Mobilis : Le CSC bat le CRB (2-1) en amical à Tabarka
Le CS Constantine s’est imposé face au CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. 2-1 (mi-temps : 1-1), en match amical disputé mardi à Tabarka, en marge du stage précompétitif qu’effectuent les deux pensionnaires de Ligue 1 Mobilis de football, en Tunisie.Les Constantinois ont ouvert le score dès la 2e minute de jeu par Khelfaoui, avant que le Chabab n’égalise grâce à sa nouvelle recrue estivale l’attaquant albanais Redon Xhixha (21e).
En fin de match, le CSC a inscrit le but de la victoire par l’entremise de Grine (87e).Il s’agit du troisième test pour le club constantinois, depuis son arrivée en Tunisie, après un succès devant les Qataris d’Al-Khor (2-1), et un nul face au champion d’Algérie en titre le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. (2-2). Le club bouclera sa série de matchs amicaux vendredi en défiant l’USM Alger.De son côté, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. concède son premier revers durant cette période d’intersaison, après une victoire décrochée la semaine dernière face à Al-Khor (2-0). Les joueurs de l’entraîneur allemand Sead Ramovic disputeront un autre test face à l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958 , à pied d’œuvre à Aïn Draham depuis samedi.
Le CRB et l’USMA au menu de l’ESS en Tunisie
L’ES Sétif, pensionnaire de Ligue 1 Mobilis de football, a annoncé mardi la programmation de deux matchs amicaux face au CR Belouizdad et l’USM Alger, en marge de son stage précompétitif, entamé samedi dans la ville tunisienne d’Aïn Draham.En revanche, le match amical qui devait se jouer cet après-midi face au SA Menzel Bourguiba (Div.2 tunisienne) au centre sportif d’Aïn Draham, a été annulé « pour des raisons disciplinaires », ajoute l’Entente.
Avant de se rendre en Tunisie, les joueurs du nouvel entraîneur allemand, Antoine Hey, ont effectué un mini stage à Alger, ponctué par un test amical face au Paradou AC (0-0), mercredi dernier au stade Ahmed Falek à Hydra.Côté recrutement, l’ESS a assuré jusque-là l’arrivée d’une dizaine de joueurs, dont le milieu offensif Oussama Daïbeche (CRB), l’attaquant international rwandais Abeddy Birahamire (Rayon Sports/ Rwanda), ou encore l’ailier Issad Lakdja (Safa Beïrut SC/ Liban).Selon le calendrier de la saison 2025-2026, dévoilé jeudi dernier, l’ESS entamera le prochain exercice en déplacement face à l’USM Khenchela, lors de la 1re journée, prévue du 21 au 23 août.
Nezla (JSK) prêté pour une saison au MB Rouissat
L’attaquant de la JS Kabylie Massinissa Nezla, a été prêté pour une saison au nouveau promu, le MB Rouissat, a annoncé le club vice-champion d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, mardi dans un communiqué.Formé à la JSK, Nezla (26 ans) compte 62 apparitions avec les « Canaris », pour un bilan de 13 buts.
Le MB Rouissat, dirigée par le nouvel entraîneur Abdelkader Amrani, continue de se renforcer avec l’arrivée de cette nouvelle recrue estivale, après le recrutement de plusieurs éléments, à l’image de l’attaquant Kheïreddine Merzougui (MCA), le gardien de but Badreddine Hadidi (ESS), ou encore le défenseur Yacine Zeghad (MC El-Bayadh).
A pied œuvre depuis samedi à Aïn Draham (Tunisie), pour un stage précompétitif, le MBR disputera sur place de 4 à 6 matchs amicaux, contre des clubs algériens et étrangers, en vue du prochain exercice.Avant de rallier la Tunisie, la formation du Sud-est a effectué un stage à Hydra (Alger), consacré à « l’aspect physique et à la création de l’harmonie entre les joueurs ».Selon le calendrier du championnat 2025-2026, tiré au sort jeudi dernier, le MB Rouissat fera ses grands débuts historique en Ligue 1, en déplacement face à la JS Saoura, lors de la 1re journée, prévue les 21, 22, et 23 août.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.