-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 Mobilis : Choc de titans à Cirta

Ligue 1 Mobilis : Choc de titans à Cirta

Entamée hier par la rencontre Paradou AC- DRB Tadjenant, avec un match reporté USM Alger-US Biskra pour permettre aux Usmistes de rester concentrés sur leur match retour des demi-finales de la Ligue des champions à Casablanca face au WAC samedi prochain, cette 7e étape aura à son programme un riche programme fait de chocs et de derbys.

C’est incontestablement l’affiche qui mettra aux prises l’actuel et surprenant leader en solo, le CS Constantine, et l’un de ses deux poursuivants, l’ES Sétif, champion en titre sortant , faut il le rappeler. 

chaudes et belles retrouvailles entre deux grosses cylindrées qui ont éternellement des vieux comptes à régler. Une confrontation au sommet synonyme de quatre points en jeu pour les Sanafirs qui tiennent à maintenir le cap devant.

Revigorés par leur nouveau statu de chef de file après leur victoire à Biskra lors de la dernière journée les poulains du coach Amrani auront à cœur d’accrocher à leur tableau de chasse une grosse pointure du championnat et confirmer leur renouveau.

Les Vert et noir de l’antique Cirta compteront sur l’apport de leur merveilleux public véritable 12e homme pour faire la différence et marquer une fois de plus leur territoire. Mais force est de dire pour eux que ce ne sera guère facile devant une équipe de l’Entente qui aura à cœur de rattraper les deux points perdus à domicile face à l’O Médéa contre toute attente et faire en sorte de chasser le doute. Pour peu que l’arbitrage soit à la hauteur pour l’affiche du jour.

L’autre dauphin des Sanafir, le CR Belouizdad, tenu en échec sur son terrain lui aussi par la JS Saoura, au grand dam de son public et dans son jardin du 20-Août 55 aux Annasser, sera sur le gril à Médéa où l’attend de pied ferme l’Olympique local, qui sort de deux matchs nuls arrachés avec le cœur à Bologhine face au MC Alger puis à Sétif face à l’Entente locale.

Rien que ça.
C’est dire les intentions du bouillonnant Slimani et de ses guerriers pour renouer avec la victoire et confirmer leurs deux derniers résultats encourageants. Belle affiche également à Oran pour une classico du genre entre le Mouloudia local et celui de la capitale, le MCA.

Les Hamraouas gonflés à bloc par leur excellente victoire acquise une fois de plus dans les temps additionnels de la partie à Alger face à l’USM Harrach ne reculeront devant rien avec l’appui de leur public pour enchainer par une autre victoire qui leur fera gagner encore du galon. 

Il faudra pour cela faire preuve de la même solidarité affichée contre les Harrachis pour passer l’écueil du Doyen qui risque gros.
Ce dernier sera privé faut il le signaler de l’apport de trois cadres de l’équipe, et pas des moindres à savoir Chaouchi, Boulekhoua et Demou. C’est dire ce qui attend le coach Bernard Casoni dans l’œil du cyclone des dirigeants Mouloudéens.

La JS Saoura à l’affut au pied du podium et intraitables à domicile sera en position de force pour une éventuelle promotion en recevant le Na Hussein Dey en demie teinte jusque là. Malheur au vaincu à Tizi Ouzou entre deux équipes aux abois, la JS Kabylie sévèrement humilié par l’USMB Abbés et l’USM Harrach enfoncée at home par les Tuniques rouges d’El-Hamri.

Les Canaris désormais sous l’aile du revenant Jean yves Chay, se retrouvent face à l’obligation de résultat pour un nouveau départ. Enfin à Blida, l’USM Blida risque de voir sa situation se compliquer avec la venue d’une formation de l’USMB toutes voiles dehors.

Programme des rencontres :
Aujourd’hui à 16h00 :
Stade Ahmed Zabana (0ran) :
MC Oran – MC Alger 
Stade Lyès Imam (Médéa) :
Olympique Médéa – CR Belouizdad
Stade Mohamed-Brakni (Blida) :
USM Blida – USM Bel Abbès
Stade du 1er-Novembre (Tizi Ouzou) :
JS Kabylie – USM El-Harrach
17h45 :
Stade Chahid Hamlaoui (Constantine) :
CS Constantine – ES Sétif 
19h00 :
Stade du 20-Août 55 (Béchar) :
JS Saoura – NA Hussein Dey
USM Alger – US Biskra (reporté)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email