Ligue 1 Mobilis : Avec ses 8 points d’avance, le MC Alger est-il déjà champion ? – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue 1 Mobilis : Avec ses 8 points d’avance, le MC Alger est-il déjà champion ?

Ligue 1 Mobilis :  Avec ses 8 points d’avance, le MC Alger est-il déjà champion ?

Sans discussion aucune, le vieux club algérois n’a presque pas de concurrent à sa taille dans la course au titre en cette édition 2023-2024 du championnat d’Algérie. Il s’achemine en effet droit vers une couronne nationale qui le fuit depuis des lustres

Le public mouloudéen, pris de fièvre et de plus en plus nombreux à prendre d’assaut le temple du football algérien, le 5 juillet, en plus de se déplacer en nombres impressionnants à l’extérieur, se met à rêver. Et il a toutes les raisons de croire que cette saison, sauf retournement de situation imprévisible, sera la bonne.

Un bilan provisoire qui en fait le candidat le plus sérieux à la succession du détenteur sortant, le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., qui a survolé la compétition sur les 4 derniers exercices frappés du sceau indélébile des couleurs de Laâquiba. Un Chabab toujours en course toutefois et qui les talonne de très près, rendant les huit points d’avance également « rattrappables », lui qui ne veut pas lâcher prise et croit encore en sa bonne étoile. A une fin de saison à gros suspense où il a toutes les chances de passer la ligne d’arrivée en premier.

Le Doyen, qui a repris des couleurs et n’a pas pris de rides, ne l’entend néanmoins pas de cette oreille en gardant le pied sur l’accélérateur. A l’exemple de cette problématique sortie face à un CS Constantine pas facile à manier. Qui l’a fait douter par moments avant de faire la différence en l’emportant 2-0.

Porté par un public en ébullition, le onze de Bab El Oued a fait finalement ce qu’il fallait faire en empochant les 3 points d’un succès long à se dessiner certes mais qui permet à la bande à coach Beaumelle de faire, en attendant le break, un nouveau pas sur la route d’un sacre qui semble lui tendre les bras.

En faisant le trou sur le reste du peloton avec une avance à sécuriser alors que le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. demeure en embuscade et n’a pas jeté l’éponge et met la pression dans le rétroviseur, le Mouloudia, qui y croit plus que jamais, a-t-il pour autant l’assurance de terminer en tête lors de la grande cérémonie de remise des prix de fin de saison ? Que le titre est acquis ?

Le staff technique, bien que confiant après avoir fait la moitié du chemin, que « ce n’est pas encore dans la poche (. . .) Pas encore joué, encore moins plié ». Histoire de garder intacte la concentration du groupe, quand on a un rival comme le Chabab dans les talons.

Surtout dans la dernière ligne droite où il faudra aux Benlamri and Co de se montrer forts. Le titre est peut-être à portée de mains mais les férus des statistiques vous rétorqueront que le premier pôle de la capitale, bien que dans ses souliers, n’est pas encore champion. Surtout le plan mathématique.

Ce qui veut dire que l’actuel leader, s’il porte bien un costume de champion, ne devrait pas oublier de bien faire ses comptes. Un futur champion ? Peut-être. Déjà champion ? Pas encore. A bon entendeur . . .

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email