Ligue 1 Mobilis (29e et avant-dernière journée) : Le MC Oran et l’US Biskra reste, l’ES Ben Aknoun plonge, le CS Constantine assure  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue 1 Mobilis (29e et avant-dernière journée) : Le MC Oran et l’US Biskra reste, l’ES Ben Aknoun plonge, le CS Constantine assure 

Ligue 1 Mobilis (29e et avant-dernière journée) : Le MC Oran et l’US Biskra reste, l’ES Ben Aknoun plonge, le CS Constantine assure 

Le verdict est finalement tombé : MCO et l’USB ont assuré définitivement leur maintien en Ligue 1 Mobilis de football tandis que l’ES Ben Aknoun plongeait au mauvais moment et brûlait sa toute dernière carte devant le CS Constantine qui, lui, s’est emparé de la place de dauphin grâce à son succès en déplacement face à l’ES Ben Aknoun (1-0), à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée, disputée mardi.

Les Constantinois ont réalisé un véritable hold-up au stade du 20-août 1955 d’Alger, en marquant le but de la victoire dans le temps additionnel par Benchaâ (90e+8), un succès qui leur permet de franchir un grand pas pour terminer à la position de dauphin, synonyme d’une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Véritable finale pour le maintien : Préjugés favorables pour El Bayadh face à Ben Aknoun 

Le CSC a joué plus d’une mi-temps en infériorité numérique, après l’expulsion du défenseur Baouche à la 28e minute de jeu. En revanche, l’ESBA réalise une mauvaise opération dans la course au maintien, puisqu’elle sera condamnée à l’emporter lors de l’ultime journée, en déplacement face au MC El-Bayadh, son concurrent pour la survie. Premier relégable avec 32 points au compteur, à trois longueurs de retard sur le MCEB, les gars de Ben Aknoun seront appelés à sortir le grand jeu lors de la dernière journée pour s’imposer et se sauver. Un nul permettra à la formation d’El-Bayadh d’assurer sa survie.

                                                     Le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. lâche prise ! 

Le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. a marqué le pas en s’inclinant, à la surprise générale, à la maison face à l’ASO Chlef (0-1), offrant ainsi l’occasion au CSC de s’emparer de la deuxième place au classement.  Le Chabab a buté sur une courageuse équipe chélifienne, qui assure définitivement son maintien parmi l’élite, grâce au but inscrit en seconde période par Bounoua (54e). Le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., sacré champion d’Algérie pour la 8e fois de son histoire, s’est présenté à Biskra avec un onze largement remanié, pour affronter l’USB, dont la victoire était impérative pour le maintien. Les locaux ont trouvé la faille dès la 2e minute par Zeghnoun, un but qui a suffi à la formation des « Ziban » pour mettre fin à un triste bilan de six matchs sans victoire, et surtout assurer officiellement leur survie dans le premier palier du football algérien. Il s’agit de la troisième défaite de la saison pour le « Doyen », après ceux concédés à Constantine et à Sétif.

                     La 30e journée samedi : Un 4e « africain » et un 2e relégué à désigner 

A l’instar de l’USB, le MC Oran a réussi à délivrer ses supporters en battant à la maison le MC El-Bayadh (2-0), grâce à deux buts de Baâkoh (19e) et Benamara (80e). Une victoire importante face à un concurrent direct pour le maintien qui met définitivement fin au cauchemar vécu depuis le début de la saison par la formation oranaise. Le NC Magra a confirmé son excellente forme en allant tenir en échec l’USM Khenchela (2-2). L’attaquant khencheli Karim Sabouni s’est illustré au cours de cette rencontre en signant un doublé (9e, 52e). Le « Nedjm » aligne de son côté un huitième match sans défaite. Enfin, les résultats des trois derniers matchs de cette 29e journée : ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958  -Paradou AC (2-1), USM Alger-US Souf (3-0), et JS Kabylie-JS Saoura (1-1), sont sans incidence sur le classement général. La 30e et dernière journée du championnat se jouera samedi prochain, et sera marquée par le choc pour le maintien entre le MC El-Bayadh et l’ES Ben Aknoun, alors que le CSC recevra l’ESS avec l’intention de grignoter au moins le point du nul pour assurer sa deuxième place.

Résultats complets et classement :

USM Khenchela – NC Magra             2-2

ES Sétif – Paradou AC                      2-1

USM Alger – US Souf                        3-0

JS Kabylie – JS Saoura                     1-1

CR Belouizdad – ASO Chlef             0-1

US Biskra – MC Alger                        1-0

MC Oran – MC El-Bayadh                  2-0

ES Ben Aknoun – CS Constantine    0-1

Club                            Pts         J

1). MC Alger               62         29

2). CS Constantine    53          29

3). CR Belouizdad     50          29

4). USM Alger            46          29

5). ES Sétif                45          29

6). JS Saoura             40          29

7). Paradou AC          39          29

–). USM Khenchela   39          29

–). JS Kabylie             39         29

10). ASO Chlef           38         29

–). NC Magra              38         29

12). MC Oran              36         29

–). US Biskra           36         29

14). MC El Bayadh     35         29

15). ES Ben Aknoun 32         29

16). US Souf               7           29

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email