Ligue 1 Mobilis (27e journée) : Le CRB veut revenir de Constantine avec la couronne  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 Mobilis (27e journée) : Le CRB veut revenir de Constantine avec la couronne 

Ligue 1 Mobilis (27e journée) : Le CRB veut revenir de Constantine avec la couronne 

Le titre presque joué, la 2e place en passe d’être actée, il reste à désigner qui fera le voyage en enfer de la Ligue 2 avec Chelghoum Laid. Avec près de neuf candidats en lice, la fin de saison promet un finish époustouflant. En attendant, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. et le CSC qui se retrouvent à Constantine pour une belle empoignade, peuvent commencer à faire la fête alors que le Paradou AC se trouve dans la tourmente 

11 unités d’avance. Mathématiquement, pas suffisant encore pour mettre le costume de champion. Mais les hasards du calendrier, à quatre étapes de la fin de la compétition, veulent que ça pourrait se décider du côté de l’Antique Cirta où le N°1 du football algérien de ces quatre dernières années, le CRB, trouvera sur son chemin son poursuivant immédiat et non moins dauphin, le CS Constantine, dont la mission est de sécuriser l’acquis lui permettant de s’aligner, la saison prochaine, sur la ligne de départ de la champion’s eague africaine.

Les Belouizdadis, finalistes malheureux de la coupe d’Algérie, à un petit point seulement de leur quatrième titre de champion d’Algérie consécutif, le 10e de leur histoire, auront-ils les moyens de maîtriser des Sanafirs qui ne veulent pas rater un retour sur une scène continentale leur faisant les yeux doux ? Une chose est sûre, ce sommet qui vaut le déplacement, ne sera pas décisif pour les « V » rouges pour qui un nul suffirait largement à leur bonheur lors des trois prochaines sorties (ce qui est réalisable) en cas de défaite (prévisible là aussi) du côté de la Ville des « Ponts Suspendus » face à des locaux qui auront à cœur de faire le trou autour d’eux face à la meute de poursuivants toutefois lâchant du lest comme le confirmeront les résultats de la précédente étape où ni l’USMA défaite (1-2) à Larbaâ, ni le l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958  , tenue en échec chez elle par le Paradou AC (0-0), ni le MCA accroché (1-1) par la lanterne rouge Chelghoum Laid lors d’un match lamentable pour le Doyen, et encore moins la JS Saoura tenue en respect (2-2) à Béchar par une JSK imbattable depuis l’arrivée de coach Bouzidi, n’ont en profité pour l’inquiéter dans cette course à la 2e place presque pliée sauf catastrophe pour les Clubistes qui restent quand même sur une défaite à Magra.

Résultats des courses, le suspense pour les places d’honneur allant s’estompant, l’intérêt principal avant un baisser de rideau ouvert sur tous les scénarios, se tourne naturellement vers cette lutte acharnée pour le maintien en élite que se mènent à distance une kyrielle de formations, l’infortuné accompagnateur de Chelghoum Laid, (condamné de longue date) dans l’ascenseur menant à la Ligue 2 restant à désigner. Ainsi, et du MC Oran (9e, 35 points) au Paradou AC (15e,29 points) en passant par l’US Biskra (10e, 34 pts), l’ASO/Chlef et le NC Magra (11es, ex-aequo, 33 pts) la JS Kabylie et le RC Arbaâ (13es, ex-aequo, 32 pts), tout le monde est sous la menace de la sanction suprême.

Avec toutefois des préjugés défavorables pour l’Académie du Paradou, la moins bien lotie et qui se dirige doucement mais sûrement pour endosser le bonnet d’âne. Pour dire qu’en plus du super choc CSC-CRB à Constantine, aucune des rencontres (voir ci-dessous le programme de la journée) n’est dénuée d’intérêt. Avec, en tête, le choc des mal classés à Tizi Ouzou où la JSK accueille l’USB dans un match au parfum de drame.

Que les Chélifiens de l’ASO sentiront bien lors de leur déplacement à El Bayadh, du Paradou AC qui espère profiter néanmoins de la mauvaise passe d’un Mouloudia d’Alger en perte totale de vitesse, de Larbaâ chez l’USM Khenchela, l’incontestable surprise de l’exercice en cours avec l’autre nouveau promu, le MC El-Bayadh, et, enfin, d’un MC Oran dans la tourmente et jouant avec le feu qui reçoit une ES Sétif en course pour la coupe de la CAF (?) et qui ne lui fera pas de cadeaux. Grosses émotions garanties partout dans les stades d’Algérie mais, malheureusement, sous la canicule de juillet. Merci à l’avance pour le spectacle . . . 

Le programme : 

USM Alger – NC Magra 

CS Constantine – CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. 

MC El-Bayadh – ASO Chlef 

USM Khenchela – RC Arba 

JS Kabylie – US Biskra 

HB Chelghoum Laïd – JS Saoura 

Paradou AC – MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental. 

MC Oran – ES Sétif

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email