Ligue 1 Mobilis (20e journée) : La JSK co-dauphin, l’ESM n’est plus relégable

La JS Kabylie, a rejoint provisoirement le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. à la deuxième place du classement, grâce à sa victoire, vendredi soir à domicile face au MC Oran (2-1), tandis que l’ES Mostaganem a quitté la zone de relégation, en battant petitement l’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958 (1-0), en ouverture de la 20e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football, devant se poursuivre samedi et dimanche. Poussés par leur public, les « Canaris » n’ont pas raté l’occasion de monter sur le podium, en venant à bout d’une équipe oranaise, qui n’arrive pas à trouver ses marques, en dépit des changements opérés au niveau de la barre technique.
La JSK, qui a entamé la partie tambour battant, est parvenue à trouver la faille, sur une tête de l’attaquant russe Ivan Ignatev (15e), qui signe pour l’occasion son deuxième but personnel, depuis son arrivée lors du mercato hivernal. Après la pause, les Oranais ont égalisé grâce à un tir de l’extérieur de la surface, du rentrant Dahar (54e). C’était sans compter sur l’envie des Kabyles, qui sont parvenus à marquer le but de la victoire, par Lahmeri (67e).La formation de la ville des Genêts, atteint la barre de 33 points, à égalité avec le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., et revient provisoirement à sept longueurs du solide leader, le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental..
De son côté, le MCO, qui aligne un troisième revers de rang, reste scotché à la 12e place avec 21 points, à quatre longueurs seulement des deux relégables : l’US Biskra et le NC Magra, ce dernier compte un match en moins. Le derby du sud entre la JS Saoura et l’US Biskra, est revenu aux gars de Béchar (2-0), grâce à un doublé de l’attaquant ivoirien Bédi (13e, 72e). Un succès qui permet à la Saoura de se racheter, après la défaite concédée du côté des hauts-plateaux face à l’ES Sétif (1-0).
La JSS confirme sa suprématie à domicile et reste toujours invaincue dans son antre du 20-août 1955. Une victoire qui permet à la JSS de remonter à la 6e place, en compagnie de l’ESS, avec 28 points chacun. L’USB, qui a retrouvé le sourire lors de la précédente journée en battant à domicile le NC Magra (1-0), après une longue période de disette, retombe dans ses travers, et reste sérieusement menacé par la relégation (15e, 17 pts).
Le CSC, de mal en pis
Au stade olympique du 5-Juillet (Alger), le Paradou AC a confirmé son redressement, et son dernier succès décroché à Béjaïa face à l’Olympique Akbou (2-1), en battant, avec autorité, le CS Constantine (2-0). Les « Académiciens » s’en sont remis, encore une fois, à leur « serial buteur » Boulbina, qui s’est distingué en signant un doublé : 17e minute sur penalty, et dans le temps additionnel (90e+4), ce qui lui a permis de conforter sa position en tête du classement des buteurs avec 15 réalisations.
Le PAC se hisse à la 5e place avec 29 points, alors que le CSC recule à la 9e position (26 pts), et continue de manger son pain noir, en alignant un sixième match sans victoire, ce qui met l’entraîneur Kheïreddine Madoui, dans une position inconfortable, à deux semaines des quarts de finale (aller) de la Coupe de la Confédération face à l’autre représentant algérien, l’USM Alger.
Le club constantinois n’a gagné que deux matchs, lors des 12 derniers rendez-vous en championnat .Dans la course au maintien, l’ES Mostaganem a réalisé une bonne opération, en s’imposant à la maison face à l’ES Sétif (1-0), grâce à un but de Hitala, marqué en début de la seconde période (50e).A la faveur de cette victoire, ô combien importante, l’Espérance de Mostaganem, avec 20 points au compteur, quitte la zone de relégation et amorce sereinement sa mission de sauvetage .En revanche, l’Entente concède sa deuxième défaite depuis le début de la phase retour, et échoue à se rapprocher du podium.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.