-- -- -- / -- -- --


Sports

Ligue 1 Mobilis (19e J)  : Déplacement difficile du leader et son dauphin à Oran et El-Bayadh

Ligue 1 Mobilis (19e J)  : Déplacement difficile du leader et son dauphin à Oran et El-Bayadh

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., et son dauphin le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., effectueront des déplacements difficiles pour affronter respectivement le MC Oran et le MC El-Bayadh, avec l’objectif commun de maintenir le cap, à l’occasion de la 19e journée, prévue jeudi, vendredi et samedi.

Auteur de trois succès de rang en championnat, le « Doyen » (1er, 37 pts), abordera le voyage à Oran, avec la ferme intention de préserver la dynamique, et se rapprocher davantage d’un deuxième titre de suite.

Toutefois, les Algérois auront fort à faire devant une équipe oranaise (11e, 21 pts), qui n’aura pas le droit à l’erreur, elle qui n’a remporté qu’une seule victoire lors des cinq dernières journées, et qui ne compte de surcroit, que quatre points d’avance sur le premier relégable.

Les supporters du MCA ont de quoi rester sereins, puisque leur équipe est la plus efficace à l’extérieur en championnat, avec un bilan de 21 points décrochés sur 27 possibles, et reste toujours invaincue en dehors de ses bases.

Le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. (2e, 32 pts) n’aura guère la tache facile face au MCEB (9e, 24 pts), plus que jamais motivé, après sa victoire convaincante, à la maison face à l’USM Alger (2-1).

Le Chabab abordera ce rendez-vous avec l’intention de revenir avec le gain du match, et éviter de se voir larguer davantage par le MCA. De son côté, le MCEB, invaincu depuis six matchs, toutes compétitions confondues, ne jure que par la victoire, pour rejoindre la première partie du tableau, et s’éloigner de la zone de turbulences.

De son côté, l’USM Alger (3e, 29 pts), devrait évoluer, à priori, sur du velours à domicile face au premier relégable, l’ES Mostaganem (15e, 17 pts), dans un choc des extrêmes.

Si le club de Soustara espère se racheter après le revers concédé à El-Bayadh et conserver sa place sur le podium, l’ESM est appelée à confirmer son dernier succès à la maison devant l’USM Khenchela (2-0), et poursuivre sa bataille pour le maintien.

 

Lutte pour le maintien : match à « six points » à Biskra 

           

La JS Kabylie (3e, 29 pts) est appelée à sortir le grand jeu, en déplacement face au CS Constantine (6e, 25 pts), où les locaux auront à cœur de mettre fin à une mauvaise série de quatre matchs sans victoire, toutes compétitions confondues.

Seul bémol pour les Constantinois : le CSC a perdu 11 points dans son antre de Chahid-Hamlaoui depuis le début de la saison, de quoi donner de l’espoir à la JSK pour revenir avec un bon résultat, elle qui reste sur un succès à l’arraché contre la Paradou AC (2-1).

L’ES SétifES Sétif Entente sportive sétifienne, plus communément appelée l'Entente de Sétif ou simplement l'ESS, est un club omnisports algérien dont la section la plus célèbre pratique le football. Il est fondé en 19582 ,comme l'Équipe militante du FLN en exécution de la permission de fonder le club signée par Le Moudjahid Mohamed Kerouani en 1958   et la JS Saoura, logées ensemble à la 6e place, avec 25 pts chacun, s’affronteront dans un match à enjeu : le vainqueur aura l’occasion de se rapprocher du podium.

L’Entente, qui n’arrive pas à faire preuve de régularité depuis le début de l’exercice, affronte une équipe de la JSS sur sa lancée, puisque les joueurs de l’entraîneur tunisien Mourad Okbi, ont aligné trois victoires de rang.

Dans le bas du tableau, la lanterne rouge l’US Biskra (16e, 14 pts), devra impérativement l’emporter à domicile face à un concurrent direct pour le maintien : le NC Magra (14e, 17 pts), dans un duel à « six points ».

Les Biskris, dont la dernière victoire en championnat remonte au 19 octobre 2024, à domicile face à la JS Saoura (2-1), devront sonner la révolte et sortir la tête de l’eau, pour amorcer leur mission de sauvetage, face à une équipe du « Nedjm » qui lutte pour le même objectif.

Enfin, l’Olympique Akbou et l’USM Khenchela, qui occupent conjointement la 12e place (20 pts), recevront respectivement le Paradou AC (10e, 23 pts) et l’ASO Chlef (5e, 27 pts), pour espérer renouer avec la victoire et quitter la zone rouge. 



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email