Ligue 1 Mobilis (11ème Journée) : Paradou AC – JS Saoura à l’ombre d’USMA- MCA.
La Ligue 1 Mobilis est de retour après le break forcé en raison de l’accident grave qui a endeuillé le MC El Bayadh. Pour la 11ème journée programmée pour la semaine dernière avant d’être reportée, et contrairement aux autres journées, se déroulera dans son intégralité durant la seule journée de demain (vendredi) à l’exception de la rencontre qui devait mettre aux prises à Tizi Ouzou, la JS Kabylie au Mouloudia d’El Bayadh, ce dernier manquant à l’appel.
Ceci dit, on rappellera que l’affiche phare mettra en vedette le Paradou AC contre la JS Saoura, un duel du sommet du tableau, alors que l’ASO prendra la route de Khenchela, et, enfin, l’ESBA rendra visite à l’US Biskra, sans oublier la super affiche d’Alger, entre le MCA et l’USMA prévue finalement au programme.
Au grand plaisir des puristes et des deux galeries de Bab El Oued et Soustara, l’acte 1 du derby des derbys entre le MC AlgerMC Alger Le Mouloudia Club d'Alger plus couramment abrégé en Mouloudia d'Alger ou encore MCA, est un club omnisport algérien fondé le 7 août 1921 et basé à Alger. Le Mouloudia Club d'Alger est la seule équipe algérienne qui a réussi à gagner le triplé en 1976 et en remportant le premier trophée continental., leader incontesté de la Ligue 1 et affichant publiquement ses ambitions pour le titre, et l’USM Alger, son voisin qui marche plutôt mal en championnat mais demeure indomptable actuellement sur la scène africaine où il a entamé la défense de son trophée de la Caf de la meilleure manière. Suffisant pour espérer, le moral des deux formations phares de la capitale aidant, nous sortir le match qu’il faut et nous offrir un spectacle à la hauteur de ce grand sommet de notre football, sur le terrain et dans les tribunes comme à l’accoutumée.
Un match d’ailleurs que nombre de chaînes étrangères devraient diffuser en clair en cadeau aux téléspectateurs arabes, à l’exemple de Bein-Sports qui a pris la louable initiative de ne pas rater l’évènement. Qui l’emportera des Vert et Rouge ou des Rouge et Noir ? Pronostics plus que difficile dans un duel épique. Pas très loin du stade du stade 5 juillet, théâtre tout indiqué de cette traditionnelle rencontre, à Dar El Beida, Le Paradou AC (4V/3N/3D), meilleure défense du championnat avec seulement quatre buts encaissés et actuellement quatrième avec 15 points, accueillera la JS Saoura (5V/3N/2D), classée deuxième avec 18 points, dans un affrontement du haut du tableau.
Le rendez-vous est fixé au stade « Omar Ben Rabah » de Dar el Beida à 15h15, où les deux équipes viseront à renforcer leurs positions au classement. Les « Pacistes » d’Hydra chercheront à gagner des points pour se rapprocher de leurs adversaires, tandis que les « Aigles de la Saoura » aspireront à remporter les trois précieuses unités pour consolider leur position de dauphins. À la même heure (15h15), au stade « Soualhi Bachir » de Khenchela, l’USMK locale affrontera l’ASO Chlef.
Les Khenchelis, avec un bilan de 4 victoires, 1 match nul et 5 défaites, cherchent à redresser la barre pour sortir du ventre mou du classement et reproduire leur performance de la saison dernière, en terminant en sixième position. Un succès à domicile, contre les « Chélifiens » de l’ASO, sera un stimulant crucial. De son côté, l’ASO Chlef (4V/3N/3D), actuellement 5e avec 15 points, à seulement un point du troisième, le CSC (16 points), vise à accéder temporairement au podium en l’emportant loin de leurs bases.
La malheureuse lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun, 3 points, 0V/3N/6D se déplace à Biskra au « stade du 18 Février » où l’attend, à partir de 19h00, l’USB locale. Une sortie difficile pour l’ESBA qui n’a pas encore goûté au succès depuis sa promotion en D1. Néanmoins, et bien que les nouveaux promus n’aient pas encore remporté de victoire à l’extérieur cette saison, leur dernier match nul contre le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., quadruple champion en titre, pourrait les motiver et créer ainsi la surprise.
Quant aux « Biskris »,14 points, 4 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites, ils ne jurent que par les trois points qui pourraient leur permettre de soigner leur classement, avec en plus un match en retard au compteur. Avec une faible disparité de points entre plusieurs équipes de la L1 Mobilis, cette 11e journée s’annonce pleine de rebondissements et promet d’être très mouvementée ! Enfin, on ne perdra pas de vue le 1e acte qui verra le déroulement ce soir (jeudi, à partir de 19 H00) d’un match ne manquant pas d’intérêt avec le retour du champion d’Algérie, le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., qui accueille un CSC actuellement en bonne position en haut du tableau. Ça promet. . .