-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 : Les bêtes blessées se révoltent

Ligue 1 : Les bêtes blessées se révoltent

Le hasard a voulu qu’au terme de la 9e journée de championnat de ligue 1, plusieurs formations qui se trouvaient dans la spirale de mauvais résultats et nous faisons allusion à l’USMA, la JSK, le CRB et l’USMH ont réagi positivement en allant chercher la victoire hors de leurs bases et du coup chasser le doute.

Les Canaris du Djurdjura sous l’ère du néo coach François Ciccolini ont ouvert le bal jeudi en s’imposant à Bologhine face au MCA et ont ainsi montré le chemin aux autres équipes. Pourtant les Jaune et Vert de la ville des Genêts accusaient un retard de deux buts mais loin d’avoir abdiqué et dans un sursaut d’orgueil, ils réussissent à refaire leur retard pour ensuite porter l’estocade fatale qui leur permet d’arrêter l’hémorragie des contre performances.

Puis en clôture de cette journée, Usmistes, Belouizdadis et Harrachis lui ont emboité le pas lorsqu’ils sont allés arracher les trois points hors de leur fief face respectivement au Babya, aux Saouris et aux Asémistes. Les Rouge et Noir de Soustara qui restent sur une série noire de 5 matches sans connaitre la moindre victoire ont attendu leur déplacement dans les Hauts Plateaux pour retrouver leurs sensations et la joie de gagner.

Un succès qui permettra aux hommes de Velud de se refaire une santé pour aborder la suite de la compétition avec un nouvel état d’esprit à la recherche d’autres performances en vue de défendre son titre surtout que 5 petites longueurs les séparent du leader. En revanche, les gars de Laâquiba sous la houlette d’un nouvel entraineur en l’occurrence Alain Michel étaient en mission délicate chez la formation de la Saoura car leur objectif était de mettre fin à la spirale des mauvais résultats.

Il semble que la présence de l’ex coach de l’équipe sudiste a boosté les joueurs belouizdadis qui ont fait preuve de hargne et de volonté réussissant à renverser la vapeur en leur faveur et le moins que l’on puisse dire est qu’Alain Michel a réussi son baptême de feu tout en se vengeant de son ex team. A présent, les Rouge et Blanc de Laâquiba doivent confirmer ce réveil, qui intervient en déplacement, dans le derby de l’Algérois contre le MCA lors de la prochaine journée pour sortir du tunnel. Enfin, les Banlieusards d’El Harrach se sont rebiffés face à une équipe de l’ASMO en plein confiance et dans une dynamique crescendo.

Après de deux défaites d’affilée, d’aucun ne donnait cher de la peau des hommes de l’entraineur Iaich surtout que leur adversaire du jour brillait de mille feux mais c’était sans compter sur la furia des coéquipiers d’Amada qui voulaient éviter de sombrer dans le doute et grâce à cette performance, la formation d’Essafra se relance dans la course pour le sacre en pointant juste derrière les Mobistes. Après ce sursaut de certaines équipes, on constate un bouleversement dans la hiérarchie puisque les Crabes contre toute attente s’installe confortablement en leader incontesté.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email