Ligue 1 : Le CSC peut craindre pour son fauteuil, le CRB en embuscade

Le CSC en déplacement et n’a plus le droit de trébucher, alors que le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962., à domicile, à un œil sur le fauteuil peuvent connaître des fortunes diverses. L’ESS, en zone de turbulences, reçoit un HBCL également en crise, alors que le MCO et le PAC, mal lotis, ont des soucis à se faire. Pour sa part, l’ASO veut confirmer pour son voyage à Magra, pour y affronter le « Nedjm » local.
Un quasi-sans faute depuis le début de la saison pour le « Chabab » qui n’a à l’esprit qu’un 4ème titre consécutif. En effet, et hormis le nul concédé à Sétif, le club phare du quartier « Belouizdadi » reste sur un bilan de 5 matchs gagnés sur les 6 disputés.
Les « Belcourtois », face à un adversaire abordable, peuvent l’emporter dans leur stade fétiche. Son invité du jour, le MC El Bayadh, quant à lui, fera tout pour créer la surprise. Un MCEB, bon outsider, qui présente jusqu’ici un assez bon bilan (9ème au classement), est tout à fait capable d’un hold up au 20 août 1955.
Actuel leader de la Ligue 1, le CS Constantine rend visite au RC Arbaa pour un match compliqué. Les « Clubistes » savent qu’en cas d’un autre résultat négatif, le CRB prendra les rênes du championnat. Sous la menace, l’équipe à Madoui sera d’autant plus déterminée à arracher une victoire dans l’antre du RCA. En 7ème position, les « blanc et bleu » comptent faire chuter les « Sanafirs » afin de se rassurer pour la course au maintien.
L’Entente, en crise aigüe, reçoit le HB Chelghoum Laïd dans son fief de toujours le « 8 mai 1945 ». Face à un adversaire très en difficulté et qui n’a toujours pas enregistré le moindre succès, « El Kahla » doit faire le boulot et gagner pour l’accession au « Top 4. »
Mais aussi, pour ne pas décevoir ses supporters qui en attendent plus. Pour sa part le HBCL, dernier de la classe, espère quand même un miracle. Les « Aigles des Hauts Plateaux » devront rester tout de même prudents pour éviter une désillusion.
En pleine crise financière, le MC Oran se retrouve dans de beaux-draps, 11ème place du tableau. En plus de ses rumeurs de grèves persistantes, le club d’ « El Hamri » reçoit un club lui aussi en difficulté, le Paradou AC (13ème ). A domicile, les supporters Oranais comptent sur leurs joueurs, non payés mais qui se donnent à 100%, pour leur offrir une victoire. Car chaque rencontre compte, un succès pouvant donner un énorme boost au club, pour le restant de la saison.
Pour sa part, le club d’« Hydra » tentera de profiter de la situation d’un Mouloudia très mal en point pour s’offrir sa tête.
Auteurs d’un bon début de saison, les « Lions du Chelif » affrontent le « Nedjm » de Magra chez lui. Un déplacement loin d’être des plus abordables, mais les « Djawarihs » comptent sur Mohamed Benchouia et ses joueurs pour l’emporter.
En vue, une 4ème place. Pour Magra, la victoire est impérative, les « bleu et blanc » ayant pour objectif de s’éloigner de la zone de relégation.
Pour clore cette journée, deux rencontres sont prévues demain (dimanche) et mettront aux prises respectivement le MCA à la JSK et Saoura à Khenchela. Le dernier match Biskra- USMA) est reporté en raison de la participation des usmistes à la Coupe de la CAF
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.