-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 : La JS Saoura et l’O Médéa en arbitres

Ligue 1 : La JS Saoura et l’O Médéa  en arbitres

Après une petite halte d’une semaine pour cause de dates FIFA, le championnat national de Ligue Mobilis reprend son cours avec une sixième journée tronquée de sa plus belle affiche, à savoir le plus beau et le plus passionnant des derby algérois, MC Alger – USM Alger.

Le duel en question tant attendu a été reporté pour permettre aux Rouge et Noir de Soustara de se consacrer pleinement à leur match retour des demi-finales de la Ligue des champions face au WA Casablanca, prévu le 21 de ce mois à 20h00 sur la pelouse du stade Mohamed V de Casablanca.

Cela dit, cette journée, programmée en trois étapes, aura à son programme aujourd’hui trois rencontres, dont un joli derby de la capitale qui mettra aux prises le NA Hussein Dey et Paradou AC. De chauds débats en perspective ouverts à tous les pronostics sur la pelouse du stade du 20-Août 55 des Annasser à Alger.

Les Sang et Or, classés au neuvième rang avec un point de retard sur leur adversaire du jour, comptent bien rester sur le positif après une victoire face à la JS Kabylie et un match nul arraché à Blida lors du round précédent.

L’occasion pour le coach Neghiz et ses poulains de confirmer leur réveil, mais force est de constater que ce ne sera guère une simple affaire devant une équipe du Paradou AC avide de se refaire une santé après son faux pas à Béchar contre la JS Saoura. Belle affiche dans la capitale de la Mekerra, Sidi Bel Abbès entre l’USMBA et la JS Kabylie.

Les Bel-Abbassis, le vent en poupe après leur brillant succès sur les Usmistes et un bon match dans le derby de l’Ouest à Oran face au MCO, auront à cœur de rester sur le même tempo pour une autre promotion.

L’avantage du terrain et du public sera un atout non négligeable, d’autant qu’en face il y aura des Kabyles en quête de sérénité et en attente de reprendre du poil de la bête avec leur nouveau et revenant coach, le Français Jean Yves Chey. La troisième rencontre du jour voit le DRB Tadjenant, dos au mur après deux défaites consécutives, recevoir une équipe de l’USM Blida aux abois et minée par une crise interne.

Vendredi, les regards seront braqués vers le stade du 20-Août 55 des Annasser pour l’affiche du jour entre l’un des deux coleaders, le Chabab de Belouizdad et un dauphin aux dents longues, la JS Saoura. 

Une chaude explication à quatre points pour les Belouizdadis qui n’ignorent pas que leur cuisine du 20-Août 55 ne réussit pas aux Sudistes, qui possèdent quand même des arguments à faire valoir cette année sous la houlette du coach Fouad Bouali.

Aussi, les Rouge et Blanc de Laâkiba se retrouvent face à l’obligation de résultat car, dans la capitale des hauts plateaux de l’Est , leur colocataire de la première loge , l’Entente de Sétif, sera en position de force devant son public pour passer le cap de l’O Médéa .

Belle affiche dans les Ziban entre l’US Biskra et le CS Constantine. Un chaud derby entre deux formations ayant toujours de vieux comptes à régler et qui ne reculeront devant rien pour faire un pas de plus vers l’avant. Enfin, samedi l’USM Harrach, très décevante lors des cinq premières journées, comptera sur son nouveau coach, le Tunisien Daou, pour trouver la formule magique pour passer le cap du MCO et faire en sorte de comptabiliser sa première victoire.

Programme :
Jeudi (16 h) :
Tadjenant( Lahoua-Smain) : 
DRB TADJENANT-USM BLIDA
Alger (20-Août 1955) :
NA HUSSEIN-DEY- PARADOU AC
Sid Bel Abbès (24-Février-1956) :
USM BEL ABBES-JS KABYLIE
Vendredi (16 h) :
Biskra (18-Février El-Alia) :
US BISKRA- CS CONSTANTINE
Alger (20-Août 1955) :
CR BELOUIZDAD-JS SAOURA
Sétif (8-Mai 1945) (17 h) :
ES SÉTIF -O MÉDÉA
Samedi 16 h :
USM HARRACH-MC ORAN
MC ALGER-USM ALGER (reporté)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email