-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 de football: L’ENTV s’accapare les droits de retransmission

Ligue 1 de football: L’ENTV s’accapare les droits de retransmission

Les droits d’exploitation télévisuelle pour la couverture des rencontres du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis, ont été cédés totalement à l’Entreprise nationale de télévision (ENTV), a annoncé hier la Ligue de football professionnel (LFP).

L’annonce a été faite à la suite de la signature d’une convention entre le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj et le directeur général de l’ENTV, Tewfik Khelladi, à Alger, a indiqué la Ligue. «Le document, qui porte sur deux saisons, 2014/2015 et 2015/2016, donne à l’ENTV l’exclusivité de la vente des images du championnat à l’étranger», précise-t-on de même source. La LFP a fait savoir que le montant de l’opération est «supérieur à celui des deux saisons précédentes», lesquelles, rappelle-t-on, ont été conclues à 430 millions de dinars le championnat, sans donner plus de précisions. Concernant le championnat de Ligue 2 Mobilis, dont les droits ne sont pas encore mis en vente, la LFP a donné à l‘ENTV la priorité dans le cas où elle présenterait sa candidature.

L’instance de Mahfoud Kerbadj s’est montrée, à cette occasion, prête à adapter son calendrier afin de permettre à la Télévision algérienne de retransmettre des rencontres du championnat étalées sur trois jours, de jeudi à samedi. Par ailleurs, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, présent à la cérémonie, a procédé également à la signature d’un document similaire qui concerne les matchs de la coupe d’Algérie et ceux de l’équipe nationale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email