-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1: Choc aux Annassers, les mal classés dos au mur

Ligue 1: Choc aux Annassers, les mal classés dos au mur

Cette 20e journée sera incontestablement marqué par le choc qui mettra aux prises, samedi, le leader le CR Belouizdad (36 pts) à un de ses poursuivants la JS Kabylie (3e 32pts) au stade du 20 Aout 55 Annasssers à Alger.

De belles retrouvailles pour un classico qui trainera une fois de plus la grande foule et ne manqueras pas de piments tant les deux antagonistes du jour jouent les premiers rôles. Un duel de prétendants forcé par l’obligation de résultat pour maintenir le cap.

Les Rouge et Blanc de Laakiba frustrés par une défaite amère concédée dans les temps additionnels à Biskra suite à un pénalty joué par deux fois auront à cœur de se refaire une santé et redonner le sourire à leurs fans pour marquer de nouveau leur territoire et attenue un peu de la pression exercée de nouveau par le Mouloudia d’Alger juste derrière et aux aguets en attendant la mise à jour de son calendrier.

Le Chabab forcé par l’obligation de résultats donc comptera une fois de plus sur l’apport de son public pour passer le cap d’un adversaire qui a repris du poil de la bête comme en témoigne son dernier carton infligé aux Chélifiens de l’ASO. Les Canaris toutes griffes dehors savent ce qui les attend pour revenir indemnes au bercail et rester sur le podium. Un beau duel qui ne devrait pas pour autant faire de ‘ombre à l’autre affiche du jour au stade u 5 Juillet ou le Doeyn dans son costume de dauhin dangereux reçoit le Mouloudia d’Oran, un outsider à prendre très au sérieux.

Les Vert et Rouge totalement revigorés par leurs deux derniers succès dont notamment celui acquis dans le grand derby de la capitale face aux Rouge et Noir de Soustara partent avec les faveurs des pronostics pour la passe de trois et plus d’ambitions. Les Hamraouas auteur d’une belle victoire face à l’ASA Mlila auront eux aussi à cœur de rester sur le même tempo et confirmer leur solidité à l’extérieur. A suivre également l’évoluant de l’ES Sétif et le CS Constantine, qui occupent conjointement la quatrième place avec 30 points.

L’Entente toutes voiliers dehors sous a houlette de Nabil Kouki, n’aura à priori qu’une simple formalité à accomplir pour un autre galon en recevant dans son jardin une équipe du NAH Dey aux abois au plus bas de la hiérarchie. Les Clubistes devraient logiquement eux aussi poursuivre leur marche en avant sans problème en accueillant NC Magra à la traine et potentiel relégable incapable de suivre le rythme notamment hors de ses bases. Sortie périlleuse de l’USMA dans le Bécharois où la JS Saoura ne lui fera pas de cadeaux pour une deuxième victoire de suite. Le faux pas est interdit pour Soustara, où rien ne va plus, après avoir récolté un seul point en quatre matchs. Ce qui a poussé une fois de plus le coach Dziri à jeter l’éponge. A Bel-Abbès l’USMBA, recevra l’US Biskra avec l’ambition de comptabiliser un troisième match sans défaite, et s’approcher d’avantage du podium. C’est dire que les Zibans risquent de retomber dans leur travers après avoir relevé la tête contre le CRB. Dos au mur et en total déclin après trois matchs sans victoire, l’AS Aïn M’lila, n’aura pas d’autre choix que de redresser la barre face au CABBA logé à la même enseigne et sans entraineur après le départ de l’entraîneur Moez Bouakaz. Enfin rappelons qu’en ouverture de cette étape, le Paradou AC a réalisé une bonne opération en allant battre l’ASO Chlef sur le score de (1-0), jeudi au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef. Grâce à cette victoire, le PAC remonte provisoirement à la 9e place en compagnie de l’USM Alger avec un total de 25 pts. Le PAC compte un match en retard à jouer devant le MC Alger. Quant à l’ASO, elle occupe la 11e position avec 24 pts.

Aujourd’hui :
A Alger stade du 20-Août-55 (15h) : CR Belouizdad-JS Kabylie
A Aïn M’lila stade Zoubir-Khelifi (15h) : ASAM-CABBA (à huis clos)
A Sidi Bel-Abbès stade du 24-Février (17h) : USMBA-US Biskra
A Sétif stade du 8-Mai-45 (17h) : ESS-NA Hussein Dey
A Béchar stade du 20-Août-55 (17h) : JS Saoura-USM Alger
A Constantine stade Chahid-Hamlaoui (17h) : CSC-NC Magra
A Alger stade du 5-Juillet (17h45) : MCA-MC Oran
ASO-Paradou AC 0-1 joué Jeudi

A lire aussi: Accord pour la réprise de l’USM Alger par SERPORT

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email