-- -- -- / -- -- --
Sports

Ligue 1 2014-2015 : aucune dérogation de licence ne sera accordée

Ligue 1  2014-2015 : aucune dérogation de licence ne sera accordée

Aucune dérogation ne sera accordée aux clubs du championnat d’Algérie des Ligues 1 et 2 professionnelles de football qui solliciteront un enregistrement de joueur en dehors de la période règlementaire, a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).
Seuls les joueurs déjà enregistrés dans les délais sur le Système de régulation des transferts (TMS) et dont le certificat de transfert international arrivera après les délais seront qualifiés, précise le Bureau fédéral (BF) de la FAF à l’issue de sa réunion de vendredi au Centre technique national à Sidi Moussa (Alger).
D’autre part, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a présenté aux membres du BF, un exposé sur les préparatifs de la nouvelle saison 2014/2015, dont le coup d’envoi sera donné le 16 août prochain.
Ainsi, tous les clubs professionnels de Ligue Une et de Ligue Deux se sont engagés et la phase d’établissement des licences a été clôturée.
Selon les statistiques présentées par le président de la LFP, le nombre total des joueurs professionnels de L1 est de 386 dont 32 joueurs étrangers contre 389 joueurs pour le championnat de L2.
En prévision de la saison 2014-2015, La LFP organisera le 13 août prochain à Alger un séminaire pour les commissaires aux matchs qui encadreront les championnats professionnels.

Contentieux joueurs-clubs : par d’accession sans paiement des joueurs

Les clubs en situation d’incapacité de paiement des joueurs et qui n’auront pas assaini leurs contentieux avant la fin de l’année en cours seront interdits d’accession en division supérieure, a indiqué dimanche la Fédération algérienne de football (FAF).
Le Bureau fédéral (BF) réuni le 8 août au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger) a regretté “que les contentieux joueurs/clubs persistent d’année en année et augmentent d’une manière importante notamment pour les clubs de Ligue 2”.
Selon le BF, “cette situation déplorable montre l’incapacité de certains clubs à assumer leurs engagements contractuels vis-à-vis de leurs joueurs, ce qui risque d’altérer l’intégrité de nos championnats”.
Par ailleurs, les clubs relégués en Nationale amateur sont tenus de régler leurs contentieux dans les “meilleurs délais”. La Commission de discipline sera saisie dès le mois de septembre pour faire appliquer les règlements, affirme l’instance fédérale.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email