-- -- -- / -- -- --
Sports

LIga : Le Real Madrid échappe au piège d’Almeria

LIga : Le Real Madrid échappe  au piège d’Almeria

Le Real Madrid s’est imposé 4-1 à Almeria vendredi en match avancé de la 15e journée de la Liga. Isco, Bale et Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, ont été les buteurs pour les Merengue, qui ne se sont assuré du succès qu’en fin de match.

En s’imposant vendredi à Almeria (4-1) pour le compte de la 15e journée de la Liga, le Real Madrid a désormais porté le record de victoires d’affilée pour un club espagnol à vingt rencontres. Mais les joueurs de Carlo Ancelotti, qui ont joué en match avancé en raison de la proximité avec la Coupe du monde des clubs, ont souffert.

Avec Varane et Benzema titulaires, les Merengue ont pourtant ouvert le score sur un beau but d’Isco qui, après avoir feinté Macedo, a placé le ballon dans le petit filet opposé de Ruben (34e). Mais Almeria, qui a un nouvel entraîneur – Juan Ignacio Martinez – depuis jeudi, a égalisé sur une frappe de 25 mètres de Verza (39e).

Ce score de parité a tenu trois minutes, Bale redonnant l’avantage aux siens de la tête (42e). En seconde période, Cristiano Ronaldo a réalisé un doublé (82e, 89e), signant ses 24e et 25e réalisations en Championnat, et donné une ampleur flatteuse au score pour le Real.

Car Almeria a eu l’occasion de recoller une seconde fois à la marque sur un penalty consécutif à une faute de Marcelo sur Mendez (61e). Mais Casillas a détourné la tentative de Verza. Le Real, qui conservera sa première place au classement à l’issue de cette journée, peut donc préparer sereinement son Mondial des clubs.

Ben Arfa et Hull City , c’est fini

Comme son absence lors des derniers matches d’Hull City pouvait le laisser deviner, le divorce est consommé entre Hatem Ben Arfa et l’équipe anglaise entraînée par Steve Bruce. L’attaquant français est à Paris depuis trois jours et y travaille sa condition phyisque avec un préparateur, tandis qu’une procédure de résiliation à l’amiable est enclenchée avec Hull. Dans l’absolu, l’international français, âgé de 27 ans, pourrait très bien retourner à Newcastle pour y finir sa dernière année de contrat, mais vu ses relations tendues avec Alan Pardew, l’hypothèse semble compliquée. L’ancien Lyonnais et Marseillais ne souhaite pas forcément rester en Angleterre, et son profil intéresse en France, en Allemagne, en Espagne et même au Brésil.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email