-- -- -- / -- -- --
MENASahel

Libye: Démission de Fayez Al-Sarraj en octobre prochain

Libye: Démission de Fayez Al-Sarraj en octobre prochain
Acculé, Sarraj jette l'éponge

Le chef du gouvernement libyen d’union nationale (GEN) ,  Fayez Al-Sarraj, a annoncé ce mercredi soir son intention de démissionner d’ici à la fin octobre.
Dans une allocution télévisée, al Sarraj, a affirmé qu’il comptait remettre les destinés de son gouvernement à une autre autorité avant la fin octobre.

« J’annonce à tout le monde mon désir sincère de transférer mes pouvoirs à la nouvelle structure exécutive avant fin octobre au plus tard», a-t-il déclaré aux libyéens.

Il a précisé qu’il attendait la fin des travaux de la commission de négociation et la formation d’un nouveau Conseil présidentiel.

Il a aussi souligné que son gouvernement « faisait face à des complots à l’intérieur et à l’extérieur du pays depuis la prise de ses fonctions », ajoutant que son cabinet n’a jamais pu travailler dans des conditions normales,accusant ce qu’il a qualifie de “parties” ayant toujours entravé le fonctionnement de son cabinet..

« Il ne s’agit pas d’une fuite de responsabilité mais d’une triste réalité que nous avons terré cette crise dans l’espoir de contenir tout le monde et parvenir à un consensus », a-t-il dit pour motiver sa démission.

Fayez al Sarraj dirige le gouvernement libyen d’entente nationale (GEN), qui siège à Tripoli et dont la légitimité est reconnue par la communauté internationale, mais contestée par le maréchal Khalifa Haftar et son Armée nationale libyenne (ANL), qui cherchent à prendre Tripoli depuis le printemps 2019.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email