Liaison directe Alger - Addis-Abeba : Air Algérie déploie ses ailes en Afrique   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Liaison directe Alger – Addis-Abeba : Air Algérie déploie ses ailes en Afrique  

Liaison directe Alger – Addis-Abeba : Air Algérie déploie ses ailes en Afrique  

La compagnie aérienne nationale Air Algérie poursuit son expansion en Afrique en lançant une nouvelle desserte vers la capitale éthiopienne. Le vol de la liaison Alger-Addis-Abeba a été inauguré, jeudi, par le ministre des Transports, Youcef Chorfa, et l’ambassadeur d’Éthiopie à Alger, Nabiate Guetasho.

Cette initiative s’inscrit en réponse aux directives émises par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à renforcer les connexions aériennes et maritimes avec les pays africains. Le ministre des Transports a souligné l’importance stratégique de cette démarche s’inscrivant dans la stratégie de développement de la compagnie.

Air Algérie « vise à étendre son réseau, en particulier vers les pays africains, en exécution des instructions du président Abdelmadjid Tebboune » a-t-il affirmé dans son allocution. Dans ce contexte, il a mis en lumière « les efforts continus du secteur des transports dans la mise en œuvre de la stratégie élaborée par les plus hautes autorités du pays, ce qui a permis de faire de l’aéroport international d’Alger un hub aéroportuaire et un pôle de transit vers l’Afrique et le monde », a-t-il estimé. Ces efforts se concrétisent, selon le premier responsable du secteur, « avec l’ouverture de cette nouvelle ligne vers Addis-Abeba, avec deux vols par semaine, portant ainsi le nombre total de vols vers les destinations africaines à 23 par semaine ».  

Le ministre a également souligné que l’expansion du réseau de lignes et de vols d’Air Algérie vers les capitales mondiales constitue un pilier important pour le développement et le renforcement des relations de coopération entre l’Algérie et les différentes nations à travers le globe. « En facilitant la mobilité des personnes et des biens, cette initiative contribuera indubitablement à créer une dynamique économique et sociale, ainsi que des opportunités de partenariat prometteuses pour le pays » a-t-il confié.

Pour sa part, l’ambassadeur d’Ethiopie en Algérie, Nabiat Getachaw a félicité Air Algérie et tous les intervenants ayant contribué au lancement de cette nouvelle liaison aérienne. Le directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane, a annoncé l’élargissement prochain du réseau africain de la compagnie avec de nouvelles destinations, notamment vers Douala (Cameroun) et Abuja (Nigeria).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email