-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’hôtel Cirta livré avant juin 2019

L’hôtel Cirta livré avant juin 2019

L’opération de relookage à laquelle est soumis l’hôtel Cirta connaîtra son épilogue avant le début du second trimestre de l’année 2019. C’est en tout cas ce qu’a déclaré en fin de semaine au wali de Constantine le responsable de l’entreprise en charge du chantier.

Entamés il y a plus de quatre années, les travaux ont enregistré un retard considérable, lié notamment à l’emplacement de cet édifice en plein centre de la ville des Ponts, mais aussi au fait que la dotation de l’hôtel de structure d’accompagnement à l’image d’une piscine couverte a nécessité l’évacuation la démolition de quelques bâtisses, dont des locus commerciaux, en échange d’indemnisations versées à de leurs propriétaires.

Troisième structure hôtelière de la chaîne gérée dans la capitale de l’Est par le groupe américain Marriott, l’hôtel Cirta connaîtra une revalorisation très importante, à en croire le responsable de la chaîne à Constantine, et sera doté de la signature de la prestigieuse marque Autograph Collection, classée dans la catégorie « Distinctive Premium » du leader hôtelier américain Marriott.

A ce titre, l’hôtel sera la seule structure de cette catégorie dans la région du Maghreb. En Afrique, seule l’Afrique du Sud possède des hôtels de cette catégorie, selon le même responsable. Au terme des travaux de modernisation dont il fait l’objet, l’établissement hôtelier de Constantine sera requalifié en palace et comptera 46 suites, une piscine couverte, un parking souterrain, ainsi qu’une salle de spectacles-restaurant de 400 places prévue au lieu et place de l’ex-cinémathèque du même nom. Pour ce qui est de la revalorisation de la salle, cette dernière a eu lieu en collaboration avec l’Agence nationale des secteurs sauvegardés (ANSS) relevant du ministère de la Culture.

Avec cette nouvelle réalisation du groupe hôtelier, l’Algérie occupera la troisième place sur le continent africain, avec 10 hôtels de la chaîne, après le pays de Mandela et celui des Pharaons avec 18 structures. Le Maroc occupe la quatrième place avec 5 hôtels et la Tunisie bien loin derrière avec un seul hôtel.

Après Oran, dont le territoire a accueilli trois structures de la chaîne (Four Points, Sheraton et le Méridien), Constantine sera ainsi dotée de trois hôtels de la chaîne dont le Marriott, Protéa et le futur Distinctive Premium. Les quatre autres structures sont situées à Alger et Annaba pour le Sheraton, Renaissance à Tlemcen et prochainement avant la fin du premier trimestre de l’année 2019 Four Points dans la capitale des Hauts Plateaux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email