« L’homme volant » s’est tué dans un accident à Dubaï

« L’homme volant» ou « jetman » de son vrai nom Vincent Reffet est mort ce mardi 17 novembre dans un accident lors d’un entraînement à Dubaï.
Vince Reffet, âgé de 36 ans, était connu pour être entré dans un avion en plein vol en 2017, mais aussi pour s’être élancé de la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa (828 m) à Dubaï, en volant à côté d’un A380 de la compagnie Emirates ou à côté de la Patrouille de France en 2016.
« C’est avec une tristesse inimaginable que nous annonçons le décès du pilote Jetman, Vincent (Vince) Reffet, qui est décédé ce matin, 17 novembre, lors d’un entraînement à Dubaï », a annoncé sur un tweet le porte-parole de Jetman Dubaï, Abdallah ben Habtour. Vince était un athlète talentueux, et un membre très aimé et respecté de notre équipe. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à tous ceux qui l’ont connu et ont travaillé avec lui ». Il composait avec Fred Fugen pendant 20 ans, les Soul Flyers connus pour leurs sauts en parachute du haut gratte-ciels , ou encore de vols en wingsuits (ces combinaisons permettant à des sportifs de planer sur de très longues distances).
L’ancien membre de l’équipe de France de parachutisme a impressionné les internautes avec une vidéo de lui décollant du sol et s’envolant à 1 800 mètres d’altitude, une première mondiale.
Pour réaliser cet exploit, Vince Reffet avait été équipé d’une aile en fibre de carbone propulsée par quatre mini-moteurs à réaction. Contrôlé par le corps humain, l’équipement permet au Jetman d’atteindre des vitesses de 400 km/h, de planer, de changer de direction et d’effectuer des loopings.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.