-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’homme d’affaires Abdelmalek Sahraoui placé en détention provisoire

L’homme d’affaires Abdelmalek Sahraoui placé en détention provisoire

Le juge d’instruction de la 2e chambre du tribunal de Sidi M’Hamed a décidé de placer ce dimanche en détention provisoire l’homme d’affaire et ancien député du FLN, Abdelmalek Sahraoui, accusé de malversations et d’enrichissement illicite suite à l’enquête préliminaire menée par les éléments de la police judiciaire de la gendarmerie nationale de Bab Djedid (Alger).

L’homme d’affaires qui a été conduit sous haute surveillance sécuritaire à l’établissement pénitentiaire de Koléa, est poursuivi dans des affaires liées à la malversation et à la corruption.

Le mis en cause alors député du FLN de la wilaya de Mascara avait été le patron de holding Promo Invest (agriculture) et de Petroser, un réseau de stations-service implantées à travers le territoire national.

Abdelmalek Sahraoui est également inculpé pour enrichissement illicite et d’avoir bénéficié d’avantages indus dont un foncier agricole de manière illégale et fallacieuse lorsqu’il était député.

Il a été, rappelons-le, dépouillé de son immunité parlementaire en 2019 suite à une demande formulée par le ministre de la justice et garde des sceaux Belkacem Zeghmati.

Les avocats constitués au profit de l’inculpé compte introduire lundi une demande de liberté provisoire à la chambre d’accusation de la cour d’Alger et par-delà l’annulation de l’ordonnance du juge d’instruction chargé de l’enquête judiciaire, relative à la mise en détention provisoire d’Abdelmalek Sahraoui.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email