-- -- -- / -- -- --
Sports

L’heure de vérité à Lubumbashi

L’heure de vérité à Lubumbashi

Après avoir réalisé une « petit » victoire au stade du 08 mai lors de la première manche de la ½ finale de la Ligue des Champions, les enfants de Ain Fouara ont la lourde mission de passer aujourd’hui l’écueil du Tout Puissant Mazembe pour espérer une qualification historique en finale de cette prestigieuse joute continentale.
C’est donc l’heure de vérité pour notre représentant dont la mission cette après midi ne s’annonce pas du tout repos devant une équipe congolaise qui n’est plus à présenter.

En effet, à l’issue du résultat obtenu samedi passé à Sétif, les poulains de Kheireddine Madoui conservent intactes leurs chances de poursuivre l’aventure africaine, même si le match aller, disputé dans des conditions pas du tout évidentes, s’est soldé par une courte victoire de 2 buts à 1.

Au vu du score du match aller, les Sétifiens doivent, tout en essayant de garder leur cage vierge, trouver le chemin des filets. Mais force est de souligner que ce n’est pas du tout une mince affaire face aux coéquipiers de l’excellent gardien Kidiaba. Le staff technique, les joueurs et la direction du club Ententiste restent persuadés qu’ils ont les moyens a faire valoir pour rentrer au pays avec une belle qualification en finale.

Mais attention, le TPM qui a de la personnalité. Tout comme il est compté parmi les plus grosses cylindrées du continent au regard du palmarès acquis au fil des saisons. Pour ne citer que les deux titres la ligue des champions d’Afrique (dans sa nouvelle formule) remportés deux saisons consécutives 2009 et 2010. L’Entente de Sétif aussi est l’un des clubs les plus titrés d’Algérie et qui a un passé prestigieux aussi bien à l’échelle nationale que régionale et continentale.

D’ailleurs si l’équipe demeure invincible depuis le début de cette édition de la champion’s leauge, c’est qu’il y’a vraiment de la qualité dans cet effectif, bien encadré par « Kheiro » et ses adjoints. L’Aigle noir a impressionné dans cette joute et a montré qu’il est encore plus percutant hors de ses bases. 

En attaque le coach Ententiste peut continuer à compter cependant sur l’opportunisme et l’expérience de Ziaya, sur la rapidité de Belameiri et sur la force de pénétration de Benyetou qui monte en puissance ces temps ci et qui sait faire mal aux défenses. Les fans de l’Entente ont appris avec satisfaction que Toufik Zerrara qui n’a pas pris part au match aller pour cause de suspension, va effectuer son retour au sein du onze de départ cette après midi à Lubumbashi en se postant juste devant ses défenseurs pour un rôle de deuxième stoppeur aux coté de Laâroussi. Et c’est au niveau de la ligne défensive justement que les gars des hautes plaines doivent montrer plus d calme, de vigilance et de lucidité pour annihiler les assauts du vis à avis. Car les corbeaux sont capables de faire la différence à tout moment.

Aussi, les setifiens ne doivent pas oublier que l’adversaire compte un but à l’extérieur qui pourrait valoir son pesant d’or au score final. Khedairia, Mellouli Boukria et Megatli en sont conscients et affirment unanimement, qu’ils ne lésineront sur aucun effort pour venir a bout de cette formation congolaise.

Le président du club sétifien Hassene Hammar a rappelé à ses joueurs que « l’Entente n’a jamais été si proche de l’exploit et que ce n’est pas vraiment le moment de baisser les bras », Abordant dans le même sens, le meneur de jeu de l’ESS Akram Djahnit a mis en exergue cette « Opportunité pour écrire une belle page dans l’histoire du club et faire honneur à toute l’Algérie ».

Ç a serait dommage de ne pas la saisir ».dit-il A noter enfin que l’équipe Sétifienne à toutes les raison du monde pour exprimer ses appréhensions quant au choix de l’arbitre Egyptien Jihad Zaghloul Grisha désigné par les Instances africaines pour officier ce match. Sinon, comment expliquer que lors d’une émission sportive sur la chaîne qatarie BeINSports, un de ses compatriotes Haïthem Farouk, qui était sur le plateau en tant que consultant, a tenu à mettre en garde les Sétifiens, en affirmant en substance, que ce referee est connu pour son arbitrage maison. Bon courage pour notre aigle Noir.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email