-- -- -- / -- -- --
Digital Space

LG va lancer un nouveau G3 muni de sa puce maison Odin

LG va lancer un nouveau G3 muni de sa puce maison Odin

Le fabricant sud-coréen lancerait dans les prochains jours une nouvelle version du G3 équipée d’un processeur maison.

Le deuxième fabricant coréen de smartphones, LG devrait lancer d’ici à la fin de ce mois d’octobre, voire cette semaine, un nouvel appareil muni pour la première fois d’un jeu de puces maison. Proche des Snapdragon de Qualcomm et Exynos de Samsung, il répondra au nom de Odin.

Ce nouveau système serait basé sur une architecture big.LITTLE, à savoir huit cœurs dont quatre ARM Cortex A15 et quatre Cortex A7. Il devrait permettre de supporter une résolution d’écran full HD indique notre confrère américain Cnet. LG travaille à cette puce depuis plusieurs années mais a été freiné dans son évolution par des soucis de surchauffe et de consommation d’énergie trop importante.

D’après des sources proches du dossier, ce smartphone serait un dérivé du G3, qui règne déjà en maître sur la catégorie des phablettes. Comme lui, l’écran de ce nouveau G3 pourrait atteindre une définition QHD de 2560×1440 pixels. De quoi concurrencer le Galaxy Note 4.

On ne sait pas encore si cet appareil sera uniquement lancé en Corée du Sud, comme le LG G2 Pro, ou dans le monde entier, mais il est imminent a indiqué Zdnet Korea.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email