-- -- -- / -- -- --
Digital Space

LG lance le G3 S sur le marché algérien

LG lance le G3 S sur le marché algérien

Comme à chaque début d’année, LG Algérie se fait un point d’honneur en lançant sur le marché un produit qui ne manque pas de séduire les consommateurs. Cette année encore, le géant sud-coréen de l’électronique annonce l’arrivée d’un nouveau smartphone, le LG G3, qui a connu un immense succès lors de son lancement.

Ce nouveau smartphone est présenté comme étant le « G3 Small », d’où son appellation G3 S. C’est donc le G3 qui se décline sous une nouvelle forme, un format un peu plus réduit et un nouvel intitulé et dont le prix n’excède pas 33 000 DA. Il est disponible au niveau de l’ensemble des showrooms LG, au nombre de 130, dans trois couleurs : blanc, noir Titan et Or.
Le directeur général de LG Algérie, Woo Sang Ahn, a tenu à souligner, à l’occasion de la présentation du nouveau smartphone, jeudi dernier au siège de LG, que cet appareil est le digne héritier du G3 et vient confirmer la suprématie de la famille des smartphones dite G représentant plus du tiers de tous les smartphones LG vendus de par le monde en 2014.

« Doté de capacités et autres arguments techniques de performance indéniables qui incitent volontiers l’intérêt de l’utilisateur en toutes circonstances, le smartphone LG G3 S a non seulement hérité du design élégant de son aîné le G3, mais reproduit également l’essentiel des toutes les options et caractéristiques dont s’est distingué ce dernier, entre autres meilleur écran HD IPS 5’’, caméra au laser auto focus et le fameux bouton arrière pour une manipulation très facile ne citer que ceux-là », selon les précisions du constructeur. 

Woo Sang Ahn a également noté que « LG Algérie qui prévoit de consolider son positionnement sur le marché de la téléphonie mobile fera désormais du G3 S son fer de lance qui se veut une alternative de taille et de qualité pour les clients en quête d’une différence et d’une nouveauté hors du commun. Cet appareil a été étudié afin de se démarquer de toute concurrence en soulageant par le poids et la taille et en offrant d’autres commodités de discrétion. Et comme LG ne lésine jamais sur les moyens quand il s’agit du confort des utilisateurs, son nouveau G3 S sera accompagné par une nouvelle collection d’accessoires prémium, à savoir le cache « Quick Circle » qui sert tout à la fois à protéger votre téléphone et aussi vous faciliter l’accès à vos applications préférées sans pour autant ouvrir le cache et « LG Tone Infinim » le casque Bluetooth stéréo conçu en collaboration avec Harman/Cardan offrant une qualité de son prémium dans un design des plus élégants.

Une année 2014 « réussie »

Après une année 2014 réussie, selon le DG, « LG inaugure l’année 2015 en force et en toute beauté en lançant son G3 S sur le marché algérien et promet d’autres innovations qui seront certainement à la hauteur des attentes de ses consommateurs ». D’ailleurs, il a annoncé que le constructeur mettra dans les prochains mois sur le marché algérien le grand frère du G3, à savoir le G4.
Le conférencier a, par ailleurs, fait savoir qu’actuellement LG travaille avec un opérateur de la téléphonie mobile pour commercialiser des packs composé de l’un de ses mobiles entrée de gamme. Il a ajouté que LG va développer un nouveau concept pour commercialiser ses produits en mettant en place des showrooms qui seront spécialisés dans le vente des produits Prémium.

D’une façon générale, LG Algérie a réalisé « 25 % de parts de marché en 2014, la téléphonie exclue », selon son directeur général. Sa part de marché est de 32 % pour les machines à laver, de plus de 20 % pour les téléviseurs et de 19 % pour les climatiseurs.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email