-- -- -- / -- -- --
Digital Space

LG inaugure sa première unité d’assemblage de smartphones

LG inaugure sa première unité d’assemblage de smartphones

LG Electronics a inauguré hier sa première unité d’assemblage de smartphones en Algérie, en collaboration avec Bomare Company, faisant de la firme sud-coréenne la première marque internationale à fabriquer des smartphones en Algérie.

Cette usine, fruit d’un investissement lancé avec Bomare Comapany, le partenaire algérien de LG, a été inaugurée en présence du directeur de LG pour la région Maghreb, du PDG de Bomare Company, Ali Boumediene, ainsi que du Wali d’Alger Abdelkader Zoukh et de l’ambassadeur de la Corée du Sud à Alger.

Le constructeur algérien produira donc progressivement 3 000 smartphones LG par jour, et jusqu’a cinq modèles différents allant de l’entrée de gamme aux téléphones haut de gamme avec un taux d’intégration de 40%.

Avec cet investissement qui vient s’ajouter à sa production de téléviseurs en Algérie en incluant la gamme TV OLED, avec le même partenaire Bomare Company, la marque coréenne a décidé donc d’étendre sa production locale aux smartphones et d’apporter sa contribution au transfert technologique, tout en assurant une qualité de production aux standards internationaux.

Avec l’inauguration de cette usine de montage, LG se place comme la première marque internationale engagée dans la production locale, avec tout ce que cela implique comme création d’emplois, formation et transfert technologique sur le moyen et le long terme.

En effet, cette usine a permis à Bomare Company de créer plus de 150 postes d’emploi directs. Le constructeur, qui produit également des smartphones pour sa propre marque commerciale Stream System, annonce une production quotidienne de 5 000 smartphones entre LG et Stream.

Le PDG de Bomare, Ali Boumediene, a dressé un bilan plus que positif de son entreprise avec un chiffre d’affaires de 60 millions de dollars en 2016 et de 65 millions pour l’année 2017 en cours, avec l’ambition d’atteindre 100 millions en 2018.

L’entreprise algérienne, qui produit également des téléviseurs LG depuis 2013, s’est tournée vers l’export et a signé un contrat de plus de 50 millions de dollars avec l’Espagne, en exportant essentiellement des téléviseurs et des smartphones de sa marque Stream

System, Ali Boumediene a annoncé un chiffre d’affaires à l’export de 4 millions de dollars en 2016 et de 6 millions en 2017, et vise la barre des 10 millions pour 2018.

« Ce partenariat avec LG inaugure l’utilisation d’un nouveau procédé technologique dans le domaine de la téléphonie mobile, qui permettra à Bomare Company l’économie de temps, l’amélioration de la qualité de sa production et la réduction des coûts.

Ce procédé permettra, de ce fait, de proposer au marché algérien un produit local de qualité à un prix très concurrentiel », nous a déclaré Ali Boumediene.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email