-- -- -- / -- -- --
Digital Space

LG G Watch : une 1ère montre connectée sous Android Wear

LG G Watch : une 1ère montre connectée sous Android Wear

La LG G Watch est l’une des 2 premières montres connectées intégrant Android Wear, le nouveau système de Google. Utiliser un OS tout juste finalisé dans une catégorie qui n’a pas encore vu arriver de produit vraiment séduisant : LG fait un pari ambitieux, mais ne le réussit pas vraiment.

Une barre facile à dépasser retour au sommaire

À l’exception de certaines tentatives intéressantes, comme l’atypique Samsung Gear Fit, on peut dire que le point commun entre toutes les montres connectées sorties jusqu’ici est le côté massif de leur design, et le peu d’attention à l’aspect « accessoire de mode » d’un tel appareil. Et à moins que le fait de porter un volumineux rectangle autour du poignet ne devienne tendance, la LG G Watch ne se démarque pas.
Le volume important du cadran, le large bracelet en caoutchouc et les lignes pas franchement élégantes semblent indiquer que la G Watch a été pensée pour un public bien particulier : clairement, si vous avez les poignets fins, à moins de donner l’impression d’avoir un smartphone à votre bras, la montre ne fait pas bonne figure.

On peut tout de même trouver quelques points positifs au design : sa qualité de fabrication paraît assez bonne, et la certification IP67 garantit une immersion à une profondeur de 1m pendant 30 minutes. Nous l’avons plongé dans un bac avec succès, malgré ses contacts apparents. À défaut d’être discret, le bracelet est standard, et donc interchangeable.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email