-- -- -- / -- -- --
Digital Space

LG Algérie lance le G3

LG Algérie lance le G3

Quoi de mieux que de débuter la rentrée sociale avec des nouveautés ? LG Algérie vient, justement, d’annoncer le lancement sur le marché d’un nouveau smartphone haut de gamme, alliant beauté du design, simplicité et praticité des fonctionnalités. Il s’agit du LG G3, digne successeur
du LG G2.

Le constructeur sud-coréen, qui est fier de sa dernière innovation technologique en matière de smartphones, ne doute pas un seul instant du succès que rencontrera son dernier-né, le G3. A l’occasion de la présentation du nouveau bijou technologique, le directeur général de LG Algérie, Woo Sang Ahn, a déclaré qu’il compte beaucoup sur le G3 pour augmenter considérablement les parts de marché de LG dans le segment de la téléphonie mobile.

« L’opportunité m’est donnée de vous convier à un autre évènement technologique avec la mise sur le marché d’un nouvel appareil mobile, le G3 en l’occurrence. Un nouvel appareil qui va sûrement séduire et amener le consommateur à le découvrir à la faveur d’un rapport qualité/prix plus que compétitif », a soutenu Woo Sang Ahn. Il étayera ses propos en faisant savoir que le modèle LG G3 a connu le succès dès sa mise sur le marché. En l’espace de quelques semaines seulement, selon le directeur général de LG Algérie, le constructeur incontesté a pu écouler pas moins de 2,8 millions de smartphones G3.

Ainsi, le succès qu’a connu et que continue de connaître cet appareil se mesure par les volumes de ventes réalisées en un temps donné, en un temps record. Pour le premier responsable de LG Algérie, le même succès est attendu sur le marché algérien pour ce terminal qui présente un rapport qualité/prix bien étudié et, surtout, un prix défiant toute concurrence pour ce type d’appareils, à 57 000 DA TTC.

« Nous resterons toujours à l’affût des exigences d’un marché que nous considérons prometteur et très important pour nous. D’autres surprises ne manqueront certainement pas d’être au rendez-vous prochainement chez LG », promet Woo Sang Ahn.

Chargement sans fil, casque Bluetooth…, des atouts à faire valoir

Les caractéristiques de cet appareil, selon son constructeur, renforceront davantage la position de LG sur le marché du mobile. Mis au point afin de répondre à des attentes des plus exigeantes, le G3 avec un design raffiné répondra à des besoins d’usage très pratique. Il rassemble plusieurs fonctions de haute performance, mais c’est surtout un appareil facilitateur et simplificateur, offrant un confort d’usage des plus appropriés, qu’il s’agisse des appels, des messages ou d’autres options que le consommateur aura du plaisir à découvrir, selon la description du constructeur.

D’autres atouts sont mis en exergue par LG, dont le chargement sans fil, l’étui Quick Circle et le casque Bluetooth avec fils rétractables qui sont parmi la multitude de caractéristiques qui rehaussent le rendement du LG G3. Ainsi, le chargement sans fil du LG G3 épargne à l’utilisateur de brancher son smartphone, en plus d’une autonomie de 3 000 mAh qui garantit un temps d’utilisation toujours plus long. L’étui Quick Circle affiche les 6 applications que l’utilisateur utilise le plus et lui permet un accès rapide. Le design épuré de l’interface et l’effet lumineux autour du cercle ajoutent une touche de beauté au téléphone.

Ajouter à tout cela le casque Bluetooth signé Harman Kardon qui procure un son net et profond. « A coup sûr, le G3 arrive sur le marché pour imposer un autre rythme qui entraînera une compétition réelle où les choix des utilisateurs seront forcément et opportunément orientés en fonction des atouts qui se dévoileront », estime-t-on au niveau de LG.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email