-- -- -- / -- -- --
Sports

L’exploit eulmi n’a pas eu lieu

L’exploit eulmi n’a pas eu lieu

Pour sa première sortie dans la phase des poules de la LDC, le MCEE a effectué un périlleux déplacement dans la capitale soudanaise pour donner la réplique à la redoutable formation d’El Merrikh, drivée par le coach français Garzitto.

Ce dernier qui connait bien le Championnat d’Algérie pour y avoir exercé-dont le dernier club qu’il avait sous sa coupe c’était le CSC-avec l’espoir de rééditer l’exploit réalisé durant les matches éliminatoires.

Malheureusement, la formation du Babya emmenée par le néo coach Hadjar n’a pas connu les mêmes sensations que la sélection nationale, se faisant épinglé dans le mythique stade d’Oumdourman, qui, rappelons-le, a fait plonger tout un pays en liesse à la suite de la qualification de l’Algérie au Mondial AFSUD 2010.

Evidemment, les circonstances ne sont pas les mêmes puisque l’adversaire des Eulmis est l’équipe hôte, à savoir El Merrikh. Il revient en force sur la scène continentale avec cette qualification à la phase des poules, évolue dans son jardin et devant son nombreux public acquis à sa cause, des atouts qui ont pesé sur le cours de la rencontre.

Dans un autre registre, les Vert et Rouge des Hauts Plateaux encore sous le choc de la relégation en Ligue 2 et handicapé par de nombreuses absences de taille, autres paramètres ayant eu un impact sur le score final puisque les Soudanais survoltés ont profité des erreurs défensives pour asseoir leur suprématie.

Il n’en demeure pas moins que Hamiti et consorts ont failli trouver le chemin des filets avec plus de lucidité et de clairvoyance. Le moins que l’on puisse dire est que la bande à Hadjar n’a pas à rougir de cette défaite, la première depuis le début du safari africain, et ses chances d’atteindre le dernier carré restent intactes à condition qu’il y ait une meilleure prise en charge sur le plan mental.

ESS 1 – USMA 2 : Entrée en force des Usmistes 

La deuxième rencontre de la poule B n’est qu’une explication algéro- algérienne puisqu’elle avait mis aux prises le champion en titre l’ESS et l’ex. champion d’Algérie, à savoir l’USMA. Une affiche explosive entre deux grosses écuries de l’élite qui a, pour la circonstance, drainé une affluence des grands jours dans une soirée ramadanesque. La prudence était de mise lors du premier half entre deux équipes qui se connaissent très bien pour un enjeu continental.

D’un côté, l’Aigle Noir aborde cette phase des poules avec la ferme intention de défendre son sacre alors que les gars de Soustara ambitionnent de monter sur la plus haute marche de la prestigieuse compétition continentale.

Pour un même objectif mais avec des stratégies opposées puisque les Rouge et Noir de la capitale ont opté carrément pour le contre, une arme tranchante qui a failli faire mouche en première mi-temps et donné ses fruits après la pause citron. Contrairement aux capés de Madoui qui ont réussi le monopole du cuir sans se montrer efficaces butant sur un rideau défensif bien compact de l’adversaire usmiste.

Un second half de qualité

Après la pause citron, les deux formations sont passées au vif du sujet avec une qualité de jeu relevé sur le plan technique qui honore leur statut et leur standing. Mais la réussite était du côté des visiteurs qui ont ponctué leurs efforts par deux réalisations, fort méritées. Le trio intérimaire usmiste a su, par un quadrillage des espaces en particulier dans l’entre-jeu, gêné l’équipe adversaire tout en le privant de développer son jeu habituel.

Dans un autre contexte, le calendrier chargé des Ententistes a pesé sur leur rendement ainsi que sur le plan physique car les coéquipiers de Khoualed ont montré une meilleure fraîcheur physique, chose qui a fait la différence.

Grâce à ce succès, les Algérois ont pris une sérieuse option pour faire bonne figure dans cette compétition surtout s’ils confirment face aux Soudanais d’El Merrikh lors de la seconde journée. En revanche, les gars des Hauts Plateaux, connu pour leur second souffle, ont des atouts et de la ressource pour revenir en force dans ce challenge continental.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email