-- -- -- / -- -- --
Sports

L’excellente performance de l’USM Bel Abbès, CR Belouizdad et le CS Constantine

L’excellente performance de l’USM Bel Abbès, CR Belouizdad et le CS Constantine

Si cette seconde étape de la 19e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, entamée mardi, a vu les équipes locales imposées leur loi jeudi, elle a surtout été marquée par l’excellente performance de l’USMB Abbès, qui s’est emparée seul du fauteuil de dauphin, derrière le Mouloudia d’Alger.

Les Vert et Rouge de la Mekerra continuent de forcer le respect et l’admiration en enclenchant une quatrième victoire successive. Chose que beaucoup de cylindrées de l’élite plus huppées n’ont pas encore réussi à faire.

Les poulains du coach Cherif El-Ouazzani, sur une courbe ascendante ont confirmé leur excellente forme actuelle en s’offrant un autre galon aux dépens du voisin d’El-Hamri, le MC Oran, à l’issue d’un derby qui a tenu toutes ses promesses. 

Les Vert et Rouge de Sidi Bel Abbès grâce à deux réalisations de Zouari juste avant la pause citron et de Balegh à la 58’, ont empoché les trois points suffisants à leur bonheur pour poursuivre leur marche en avant et priver les Tuniques rouges d’El-Hamri d’une place sur le podium actuel. Copie donc pour Omar Belatoui, dont la formation semble éprouver toutes les peines du monde à reprendre du poil de la bête depuis la reprise du championnat. 

L’autre coup d’éclat du jour de jeudi est venu du stade du 20-Août 55 d’El-Annasser à Alger, où le Chabab de Belouizdad, ne s’est pas retenu pour enfoncer la lanterne rouge, le MO Béjaïa, en lui infligeant une sévère et lourde défaite. Les Rouge et Blanc de Laâkiba à la sauce marocaine, version , le chef Badou Zaki et sa nouvelle recrue Hamia (ex O Médéa), ont craché le feu en seconde mi-temps .

Un double de Hamia et un but de Lakroum ont suffi au Chabab pour confirmer son redressement et se donner un peu plus d’air afin de poursuivre le reste du parcours en toute sérénité. En face, ça sent de plus en plus le roussi pour les Crabes du MO Bejaia qui filent droit vers l’enfer à ce rythme. 

Autre belle opération du jour celle à l’actif du CS Constantine qui est entrain de remonté la pente doucement mais surement sous la houlette du coach Adelkader Amrani venu à la rescousse pendant la trêve hivernale apporter tout son savoir faire pour sortir l’équipe de sa médiocrité affichée depuis l’entame de la saison 2016-2017.

Les Sanafirs ont réussi la passe de deux à la faveur d’un seul petit but de Sameut qui a suffit à leur bonheur pour faire un autre âs en avant et s’extirper quelque peu de la zone des turbulences. En revanche ce n’est guère la joie dans les rangs de la victime du jour l’USM Alger qui n’arrivent plus à renouer avec la victoire.

Là aussi les lendemains ne sont points en chanteurs pour le coach Paul Put qu’annonce cà et là partant pour le Rwanda. Pour rappel, la première étape cette 19e journée jouée Mardi s’est soldée par ois matchs nuls, MC Alger – NA Hussein Dey(1-1), JS Kabylie – 1 ES Sétif(1-1) et O Médéa – JS Saoura(1-1).

Résultats  :
USM Bel Abbès 2 – 0 MC Oran
CR Belouizdad 3 – 0 MO Béjaia
CS Constantine 1 – 0 USM Alger
MC Alger – NA Hussein Dey
JS Kabylie 1 – 1 ES Sétif
O Médéa 1 – 1 JS Saoura

Classement Pts J
1). MC Alger 34 18
2). USM Bel-Abbès 33 19
3). ES Sétif 32 18
4). MC Oran 29 18
—). Olympique Médéa 29 19
6). USM Alger 27 17
—). JS Saoura 27 19
8). USM El Harrach 25 18
—). NA Hussein Dey 25 18
10). CS Constantine 21 19
11). CR Belouizdad 20 18
12). CA Batna 19 18
13). DRB Tadjenanet 17 17
—). JS Kabylie 17 17
15). RC Relizane 14 17
16). MO Béjaïa 12 17

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email