-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’ex-député Tliba devrait demander l’asile politique en Grande-Bretagne

L’ex-député Tliba devrait demander l’asile politique en Grande-Bretagne

L’ex-député d’Annaba Baha Eddine Tliba serait en Grande Bretagne où il aurait, selon des sources à confirmer, demandé l’asile politique.

Exfiltré du pays alors qu’il devait répondre à une convocation de la Justice, Tliba avait mystérieusement disparu au lendemain du retrait de son immunité parlementaire à laquelle il tenait énormément, sachant qu’il aurait immédiatement à répondre de certains griefs.

Plusieurs sources indiquent ainsi que l’entourage direct de Tliba a été auditionné par les services de sécurité, à la recherche du député fuyard. En fait, il a été porté disparu le jour même de sa déchéance parlementaire, et serait actuellement au Royaume-Uni, car il avait un visa de circulation. Il serait aujourd’hui enclin à déposer une demande d’asile politique. « Sachant qu’il ne peut pas dépasser un séjour de 90 jours, et pour éviter le sort qui a été réservé à Khalifa, il serait actuellement en pleine opération de prospection pour déposer une demande d’asile politique. Cette action le protègera contre un éventuel mandat d’arrêt international que la justice algérienne pourrait établir à son encontre », estiment des sources au fait du dossier citées par la presse.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email