-- -- -- / -- -- --
Culture

L’Eté en musique: Soirée HIP HOP

L’Eté en musique:  Soirée HIP HOP

L’esplanade de Riadh El Feth à Alger sera animée, jeudi 21 août, dès 21h, par les porteurs de la parole, de mots rap, dans le cadre du quatrième festival l’Eté en musique.

Mister You débarque à Alger avec son nouvel album Le Prince. Il sera certainement le prince de la soirée hip hop, précédé par Sido La Rose, ancien rappeur de Zenka Résistance dont la première source d’inspiration est le rap underground, de C4rys, un passionné de blues et de gnawi, et de David Carreira, cet artiste qui depuis octobre 2011 (sortie de son premier album) impose très vite chez lui au Portugal et en France son style unique d’urban pop. Il devient l’idole incontestée de la jeunesse portugaise : son album est certifié double platine et se maintient pendant 43 semaines d’affilée dans les charts, un record. Ses vidéo-clips battent les records, une première au Portugal.

Mister You, lui, est également un personnage atypique et son parcours est unique. Il n’a pas d’égal dans l’histoire du rap en France. De son incarcération, précédée d’une cavale mythique, jusqu’à la consécration au sommet des charts, ce rappeur parisien a côtoyé les extrêmes. Avec son premier opus ouvert et éclectique Dans ma grotte, il est certifié disque de platine. Il remettra le couvert avec son second Le Prince au début de cette année 2014. Enrichi par ses expériences de vie et arrivé à maturité sur le plan artistique, ce rappeur charismatique semble fin prêt à embrasser sa destinée : siéger sur le trône de sa discipline. Bonne soirée !

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email