L’Etat débourse 682 millions de dollars pour le rachat de Djezzy – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

L’Etat débourse 682 millions de dollars pour le rachat de Djezzy

L’Etat débourse 682 millions de dollars pour le rachat de Djezzy

L’Etat algérien a du débourser 682 millions de dollars pour le rachat de l’opérateur téléphonique Djezzy Algérie a annoncé ce vendredi 5 août le groupe néerlandais VEON dans un communiqué publié sur son site officiel.

L’annonce représente la finalisation d’une transaction annoncée le 1er juillet 2021, lorsque VEON a annoncé avoir exercé son option de vente pour vendre l’intégralité de sa participation de 45,57 % dans sa filiale algérienne, Omnium Telecom Algérie SpA, au Fonds national d’investissement (FNI). Omnium détient l’opérateur de réseau mobile algérien Djezzy.

Le PDG du groupe Veon, Kaan Terzioglu, a déclaré : « Aujourd’hui, nous avons finalisé la vente de notre participation dans Djezzy à notre partenaire FNI, marquant une étape importante dans notre stratégie de rationalisation du portefeuille de VEON. Sous la direction de Matthieu Galvani, l’équipe de Djezzy a construit un opérateur de télécommunications exemplaire, qui continuera à contribuer à servir l’Algérie avec des services de premier ordre ».

Selon le communiqué, Terzioglu a tenu à « remercier l’équipe pour son travail acharné, et le FNI pour un partenariat réussi. VEON continuera à se concentrer sur les marchés émergents à grande échelle où nous pouvons générer de la valeur avec notre modèle d’opérateur numérique ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email