-- -- -- / -- -- --
Nationale

L’Etat accompagnera toutes les victimes des calamités naturelles

L’Etat accompagnera toutes les victimes des calamités naturelles

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a assuré que l’Etat accompagnera tous les citoyens ayant été victimes des catastrophes naturelles.

« L’Etat accompagnera toutes les victimes des catastrophes naturelles, en application des directives du président de la République, y compris les sinistrés des dernières pluies qui se sont abattues sur les wilayas du Sud », a-t-il déclaré avant-hier à In Salah, lors d’une réunion avec les cadres et les élus de la wilaya déléguée de wilaya en présence du wali de Tamanrasset et des secrétaires généraux de différents départements ministériels.

Les populations des régions du Sud ont été victime de pluies torrentielles qui ont provoqué des pertes humaines et de gros dégâts matériels.

Au moins quatre personnes sont mortes dans les wilayas d’Adrar et de Tamanrasset. Des dizaines de maisons ont été emportées par les flots faisant de leurs propriétaires de nouveaux sinistrés. Bedoui, qui a présenté les condoléances du gouvernement aux familles des victimes, leur a affirmé le soutien en leur assurant que toutes les victimes seront prises en charge.

« L’Algérie est un Etat social et ne renoncera pas aux valeurs quelle prône et sur lesquelles le président de la République insiste à chaque occasion », a-t-il insisté. Quelques jours auparavant, le ministre avait promis des aides aux victimes des incendies de forêts qui ont ravagé plus de 17 400 hectares depuis le 1er juin.

Le ministre de l’Intérieur avait été chargé par le président de la République de rassurer les victimes en leur affirmant que « toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts, dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les ruchers, seront indemnisées ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email