-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS vise la première place, le MCO : rester sur le podium

L’ESS vise la première place, le MCO : rester sur le podium

La vingtième journée du championnat sera scindée en trois étapes dont la dernière aura lieu aujourd’hui avec le déroulement de trois rencontres. Elle verra l’ESS affronter la JSS avec pour objectif de se replacer en tête du classement. Le MCO, pour sa part, tentera de sortir indemne de son périlleux déplacement à Constantine lorsqu’il croisera le fer avec le CSC.

Après la défaite du leader, le MOB, face au MCA, les Ententistes se voient offrir une belle opportunité de partager la première place avec les Mobistes, à condition que les capés de Madoui réussissent à passer le cap de la JSS au stade du 8-Mai 45.

Les Sudistes, sous la menace du purgatoire, mettront les bouchées doubles pour contrer le champion d’Afrique dans son antre, tout en investissant sur le facteur physique vu que l’Aigle Noir a joué mardi le match de coupe des 8es de finale. Les gars des Hauts Plateaux ne feront pas de concession et joueront pour la gagne.

Pour palier au problème physique, le coach sétifien optera pour le turn-over. L’autre match qui ne manquera pas d’intérêt mettra aux prises les Clubistes de l’Antique Cirta, qui restent sur un cuisant revers avec la formation d’El-Hamri, qui traverse une période faste avec, à la clé, une place sur le podium.

Dans le souci de se réconcilier avec son public et d’effacer l’affront d’El-Eulma, les Vert et Noir sont appelés à se racheter en allant chercher une victoire pour se relancer dans la course au podium. Il n’en demeure pas moins que la bande à Cavalli viendra pour défendre son statut en continuant sur une bonne dynamique.

Enfin, le RCA, ridiculisé suite au naufrage de Bologhine, aura à cœur de se ressaisir ce samedi lorsque les capés de l’entraîneur Mihoubi recevront l’USMBA, exposée au purgatoire, surtout après sa défaite à domicile lors de la journée précédente. Les deux formations ne lésineront certainement pas sur l’effort pour aller chercher la totalité des points. Dans le cas d’une victoire de l’équipe d’Ezzarga, celle-ci se hissera vers le sommet de la hiérarchie, et si le club cher à la ville de la Mekarra réussit la surprise, elle s’offrira un bol d’air et s’éloignera un tant soit peu de la zone des turbulences.

Programme
Aujourd’hui :
08-Mai 45 : ES Sétif – JS Saouara à 15h
Hamlaoui : CS Constantine – MC Oran à 16h
Arba : RC Arbaa – USM Bel Abbès à 15h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email