L’ESS se rebiffe, retour gagnant de la JSK au 1er-Novembre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

L’ESS se rebiffe, retour gagnant de la JSK au 1er-Novembre

L’ESS se rebiffe, retour gagnant de la JSK au 1er-Novembre

L’ESS, qui s’est rachetée de fort belle manière en cartonnant face à un sérieux postulant pour le podium, en l’occurrence l’ASMO reprend virtuellement les commandes.

Bonne opération pour la JSK, qui a arraché une précieuse victoire aux dépens du MCEE et du RCA devant l’ASO, alors que le derby tant attendu de l’Algérois, ayant mis aux prises le CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. avec le NAHD, s’est soldé par un résultat nul. C’est d’ailleurs sur le même score que s’est terminé le choc au sommet entre le MCO et l’USMA.

L’Aigle Noir a donc bien réagi suite à son dernier revers face au MOB puisqu’il a étrillé la formation asémiste, réussissant son premier score fleuve depuis le début de la saison.

Une performance qui démontre la force mentale des Ententistes qui ne sont pas prêts à lâcher prise et joueront à fond leurs cartes pour terminer le championnat en apothéose. Il n’en demeure pas moins que l’équipe de M’dina Djdida n’aura pas à rougir de cette défaite et restera un sérieux outsider pour jouer le podium.

En revanche, le choc au sommet, qui a opposé les hommes de Cavalli aux gars de Soustara, n’a pas connu de vainqueur. Un résultat qui n’arrange aucune équipe du moment qu’elles perdent du terrain sur le duo de tête. Le score de parité a sanctionné le derby de l’Algérois, présenté pourtant comme celui de tous les enjeux puisque le Chabab de Belouizdad visait les trois points pour revenir à hauteur du wagon de tête et reprendre sa place sur le podium.

Même objectif pour les Nahdistes qui cherchent à quitter la zone rouge. Finalement, le score vierge n’arrange pas les gars de Laâquiba, encore moins les Sang et Or qui ne sont toujours pas sortis de l’auberge. L’équipe d’Ezzarga, en dépit d’une semaine mouvementée, a trouvé les ressources nécessaires pour surclasser son adversaire du jour, en l’occurrence les Lions du Cheliff.

Suite à cette défaite, la formation retourne à la case départ et songe, par la voix de son président, abandonner le challenge de la coupe d’Algérie et celui continental pour se jeter résolument dans une opération de sauvetage, devenue un objectif primordial. Cela n’est pas le cas de la bande à Mihoubi, qui gagne des places vers le haut du classement et ambitionne de jouer le podium puisqu’elle accuse deux petites longueurs de retard.

Enfin, l’évènement de cette journée est le retour des Canaris du Djurdjura sur leur terrain fétiche du 1er-Novembre, et ce après sept mois d’absence et devant une affluence nombreuse. Un retour gagnant même si la victoire a été arrachée avec les tripes et sur le fil du rasoir face à un adversaire eulmi, qui est loin d’avoir démérité.

Grâce à ce succès salvateur, les coéquipiers de Rial s’offrent un bol d’air, contrairement au Babya qui se trouve désormais menacé par la relégation. 

Résultats :
ESS – ASMO 5-2
JSK – MCEE 1-0
RCA – ASO 3-1
MCO – USMA 0-0
CRB – NAHD 0-0

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email