-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS prend une option pour le sacre, huit équipes sous la menace

L’ESS prend une option pour le sacre, huit équipes sous la menace

Si pour le titre de champion les choses semblent se décanter après la victoire de l’ESS, qui prend une sérieuse option pour reprendre son sacre, et le semi-échec de ses poursuivants, la situation paraît plus complexe et indécise en ce qui concerne les trois potentiels relégables, puisque pas moins de huit formations se trouvent plus que jamais menacées par le purgatoire.

Journée favorable pour les Aigles Noirs des Hauts Plateaux, qui a profité du semi-échec de leurs poursuivants immédiats pour creuser l’écart et le porter à 4 longueurs, au terme de d’une victoire acquise aux dépens du RCA, et ce dirige droit vers le sacre bien que les hommes de Madoui auront à affronter, hors de leurs bases, deux adversaires directs lors de la 28e et dernière journée face, respectivement, au CRB et au MCO.

Opération réussie par le CRB, qui est allé damer le pion à la JSK dans son jardin du 1er-Novembre et se voit désormais relancé dans la course au podium en occupant la place de dauphin.

A contrario par cette défaite, les Canaris du Djurdjura voient leur avenir parmi l’élite compromis, surtout que le calendrier est loin d’être clément, leurs adversaires jouant soit le maintien soit le podium.

Le choc des dauphins ayant mis aux prises le MOB avec MCO s’est soldé sur un score de parité. Une performance qui est loin d’arranger les deux formations, lesquelles perdent du terrain sur le premier mais gardent tout de même des chances de terminer sur la plus haute marche du podium.

Le derby de l’Algérois ayant opposé le MCA à l’USMH, qui a fait couler beaucoup d’encre, n’a pas tenu toute ses promesses puisque la partie, d’un niveau quelconque, s’est achevée sur un score de parité, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce derby, annoncé en fanfare, est la montagne qui accouche d’une souris.

Parmi les bénéficiaires de ce round, on doit noter la précieuse victoire du CSC, qui est allé arracher les trois points, au stade Zabana, au détriment de l’ASMO. Un succès qui permet aux Sanafir de se mettre à l’abri de la relégation, au même titre que les gars de M’dina Djdida qui, en revanche, voient leurs chances de terminer sur le podium très minces.

Dans un match à rebondissements, la JSS, qui avait besoin des trois points, a réussi à s’imposer en dépit de l’absence de son public face à l’USMA, laquelle se trouve désormais hors course pour une place sur le podium. Les Sudistes s’offrent donc un bol d’air en attendant des jours meilleurs.

Dans des matches entre des équipes concernées directement par le purgatoire, l’ASO, qui a brillamment négocié sa sortie face au MCEE en remportant le gain de la rencontre, revient à hauteur de son adversaire du jour, mais les Chélifiens ainsi que les Eulmis sont toujours menacés par le spectre de la relégation. Même scénario au stade du 20-Août qui a vu le NAHD arracher une victoire salutaire dans les 20 dernières minutes face à l’USMBA et cède ainsi le témoin de lanterne rouge à son adversaire du jour. Apparemment, le sprint final pour la survie sera des plus rudes et le suspense se poursuivra jusqu’au bout.

Résultats
ESS – RCA 2/1
MOB – MCO 0/0
MCA – USMH 1/1
JSK – CRB 0/1
ASMO – CSC 0/1
ASO – MCEE 2/1
JSS – USMA 3/2
NAHD – USMBA 1/0

Classement PTS J
1-ESS 44 27
2-MOB 40 27
3-MCO 40 27
4-USMH 40 27 
5-CRB 40 27
6-CSC 38 27
7-USMA 37 27
8-ASMO 37 27
9-JSK 35 27
10-RCA 35 27
11-MCA 35 27
12-JSS 35 27
13-MCEE 34 27
14-ASO 34 27
15-NAHD 33 27
16-USMBA 32 27

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email