-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS met sa couronne en jeu

L’ESS met sa couronne en jeu

La rentrée des classes pour la saison 2015/16 offre un menu très alléchant puisque des rencontres passionnantes et prometteuses sont au programme de cette 1ère journée du Championnat de Ligue 1.

Le champion en titre en l’occurrence l’ESS défendra sa couronne face au MCO, un adversaire qui a toujours posé des problèmes à l’Aigle Noir dans son fétiche jardin du 8-Mai 45. Les gars d’Ain Fouara à la peine dans la prestigieuse compétition continentale tenteront à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison de rectifier le tir en ouvrant le bal par un succès, mais les Hamraoua qui ont retrouvé le podium après une longue traversée du désert veulent confirmer ce retour en allant rééditer la performance de l’exercice dernier, quand bien même les données ont changé.

Le vice-champion, le MOB, se déplacera au stade Mustapha-Tchaker pour croiser le fer avec le RCA, une finale bis mais l’enjeu est relativement différent. De plus, les deux équipes ont procédé à une grande mue durant l’intersaison aussi bien sur le plan de l’effectif que de la barre technique. Cela présage une rencontre ouverte à tous les pronostics. Les fans de l’Arba suivront avec un grand intérêt les premiers pas de Bilel D’Ziri en sa qualité d’entraîneur en chef.

Le 20-Aout d’El Annasser sera le théâtre du second derby de l’Algérois puisqu’il mettra aux prises le NAHD, qui a laissé une grande impression durant sa préparation d’avant saison, et l’USMA qui carbure à plein régime et dont Sa place en tant que leader en Ligue des champions est très édifiante. Apparemment, les nombreux supporters qui feront le déplacement auront pour leur compte, eu égard aux prédispositions affichées par les deux antagonistes.

Mais il semble que les pronostics plaident en faveur des gars de Soustara sans pourtant diminuer de la valeur des protégés de l’entraîneur Laich. La JSK confrontée à une crise quelques jours avant le début de la compétition, avec les démissions de deux membres du staff, accueillera le CSC avec sa star l’ex-international Mourad Meghni. Les Sanafirs pourraient mettre à profit la conjoncture actuelle des Canaris pour entamer la saison avec une victoire.

L’ASMO, auteur d’une saison exceptionnelle, recevra le nouveau promu, en l’occurrence l’USMB dans une confrontation quelque peu particulière puisque les deux coaches, à savoir Mouassa et Benchadli retrouveront leur ex-teams. Ce sera donc le match des entraîneurs car chacun essaiera de mettre en place une stratégie judicieuse pour surclasser son antagoniste. Enfin, le sort a voulu que les deux autres promus, à savoir le DRB Tadjenanet et le RCR croisent le fer dans un remake de l’édition écoulée.

Programme

Toutes les rencontres débuteront à 17H
Bouakeul : ASMO – USMB
20-Août 55 : NAHD – USMA
8-Mai 45 : ESS – MCO
1er Novembre (Tizi Ouzou) :
JSK – CSC
Tadjenanet : DRBT – RCR
Tchaker (Blida) : RCA – MOB

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email