-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS en ligne de mire

L’ESS en ligne de mire

L’USMA, à l’instar des autres équipes algériennes qualifiées à la phase des poules de la C 1, n’a pas connu de répit puisqu’après le tomber de rideau de la saison 2014/15 et un court repos dont les joueurs avaient bénéficié pour souffler un tant soit peu, a vite repris le chemin des entrainements pour être fin prête aux échéances de la prestigieuse compétition continentale avec une première sortie samedi prochain face à l’ESS, détenteur du trophée.

En prévision donc de ce challenge, le trio intérimaire composé de Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlène ont tracé un programme de travail qui répond aux circonstances immédiates.

Pour réussir une entrée des classes dans cette prestigieuse compétition, les joueurs se sont vite replongés dans l’ambiance des entrainements par une préparation en Algérie avant de rallier le Maroc et précisément à Casablanca pour poursuivre le travail déjà entamé.

Un stage d’une semaine à Casa

Dans le souci de faire une entame positive dans les matches de poules de la C 1, la direction en concertation avec le staff intérimaire ont décidé de programmer un stage en terre marocaine dans un centre bien équipé offrant toutes les commodités pour une excellente préparation. Le travail établi a touché évidemment le volet, physique et technico-tactique, surtout que l’échéance continentale profile déjà à l’horizon vu que le premier match est programmé pour le 27 de ce mois au stade du 8 mai 45 face à l’Aigle Noir des hauts Plateaux.

De retour sur Alger ce dimanche, les joueurs avaient bénéficié d’un repos pour se ressourcer au près de leur famille et pour reprendre le travail dont le programme sera axé sur l’aspect technico-tactique et la stratégie à mettre en place le jour « J ».

L’inquiétude des supporters

Les supporters gardent toujours en tête la saison cauchemardesque qui vient de s’achever puisque leur équipe favorite n’a réussi le maintien que lors de la dernière journée. Pis encore, à la veille du coup d’envoi des matches des poules de la LDC, la formation de Soustara est toujours sans entraineur, chose qui préoccupe au plus haut degré les fans car la situation de leur club ne semble pas prêter à l’optimisme mais sans diminuer des compétences du trio intérimaire en place. 

Par ailleurs, l’équipe qui a montré des carences criardes au niveau du secteur offensif n’a pas enregistré du renfort dans ce secteur et les dirigeants se sont contentés de repêcher les joueurs libérés et pourtant les moyens ne manquent pour recruter des attaquants de haut niveau surtout que les dirigeants avaient misé sur la C 1 et pour atteindre cet objectif, ils doivent mettre touts les atouts de leurs côtés.

Car, il faut reconnaitre que pour ambitionner à faire bonne figure en champions league africaine, l’équipe doit se présenter avec de solides atouts quand bien même le sort semble favorable pour les représentants algériens qui se trouvent dans la même poule et par voie de conséquence les chances de se retrouver dans le dernier carré est possible même en présence du représentant soudanais El Merrikh.

En outre, le tirage au sort permettra aux Rouge et Noir d’éviter les longues et harassantes péripéties à travers le continent voire faire des économies sur le plan financier, un avantage à exploiter à bon escient.

L’Entente a une longueur d’avance

Pour les Usmistes, leur premier adversaire dans la phase des poules n’est autre que l’Entente de Sétif, une équipe qui lui est familière puisqu’ils se connaissent depuis belle lurette pour avoir eu l’occasion de se croiser en championnat et en coupe. Ce qui ne nécessite pas le traditionnel travail de visionnage et décorticage du jeu de l’adversaire mais il semble que l’Aigle Noir possède une longueur d’avance sur les Algérois puisqu’ils ont commencé tôt la préparation et ont même joué deux joutes amicales face à la sélection olympique.

Il est évident que les Usmistes risqueront de connaitre des problèmes sur le plan physique, un facteur incontournable en ce début de saison.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email