-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS champion, l’USMBA en Ligue 2, l’ASO, l’USMA et le MCEE à un pied du purgatoire

L’ESS champion, l’USMBA en Ligue 2, l’ASO, l’USMA et le MCEE à un pied du purgatoire

Après le baisser de rideau de la 29ème journée d’un championnat qui a défrayé toutes les chroniques, au point d’intéresser les spécialistes de la balle ronde à travers le monde les verdicts sont enfin tombés puisque l’ESS, à la faveur de son succès aux dépens du CSC, est sacrée champion ne d’Algérie pour la 7e fois de son histoire. De son côté, l’USMBA défaite à Béchar face à la JSS, rétrograde en Ligue 2 alors que le MCEE et l’ASO ont un pied dans le palier inférieur.

Il convient de noter que ce round a été marqué par quatre cartons rouges et six penaltys ont été sifflés, dont trois pour la seule rencontre MOB – MCEE.

Finalement, l’Aigle Noir des Hauts Plateaux n’a pas raté l’occasion de jouer dans son jardin fétiche du 8-Mai 45, devant son public venu en masse pour engranger les trois précieux points face aux Sanafir qui n’ont pu résister à la furia des champions d’Afrique, lesquels tenaient tant à fêter leur sacre qui leur avait été ravi la saison écoulée par l’USMA.

Madoui et ses troupes ont amplement mérité cette consécration bien qu’elle ne soit pas facile puisqu’ils ont dû attendre l’avant-dernière journée pour coiffer au poteau une rude concurrence imposée par le MOB en particulier, mais aussi par le MCO, le CRB et l’USMH. En revanche, le club de l’antique Cirta, en dépit de sa défaite sera présent dans la cour des grands pour la prochaine saison.

Juste récompense pour le MOB qui fait taire les rumeurs en disposant du MCEE et du coup s’installe en solo à la seconde place après un parcours exceptionnel en ligue 1 dominant la compétition durant la majeur partie du championnat pour ne flancher dans la sprint final. Par contre, le Babya semble avoir hypothéqué toutes ses chances de se maintenir parmi l’élite suite à son revers face aux Crabes.

Le CRB a raté une excellente opportunité de jouer la LCD après son nul imposé par le RCA dans le temps additionnel grâce à un but signé Darfelou qui aura son pesant d’or pour le maintien en ligue 1. Même constat pour le MCO qui a laissé des plumes au stade de Bologhine en s’inclinant par la plus petite des marges face au MCA qui a réussi à sauver sa saison.

Kerar, le buteur irakien providentiel, auteur de l’unique but de la partie, a permis à son équipe la JSK de continuer son aventure dans la cour des grands. Cette victoire des Canaris du Djurdura obtenue aux forceps devant l’USMH mais Ô combien salutaire vient mettre fin à une saison cauchemardesque.

La JSS, grâce au but inscrit sur penalty par Bafitidis face à l’USMBA, vient d’ajouter à son escarcelle trois précieuses unités qui lui assurent le maintien parmi l’élite et envoie au palier inférieur la formation de la Mekerra, qui fait l’ascenseur pour sa deuxième expérience parmi l’élite. Les choses semblent se compliquer pour la formation de l’USMA, appelée à sortir le grand jeu lors de la dernière journée pour assurer le maintien après sa contre-performance à Oran face à l’ASMO. En revanche, celle-ci termine en, beauté sa saison.

Enfin, le choc des mal-classés ayant mis aux prises l’ASO avec NAHD s’est soldé sur un score de parité qui arrange les Sang et Or puisqu’ils viennent de faire un grand pas pour rester parmi l’élite, alors que les Chélifiens ont carrément brûlé un précieux joker leur permettant de se maintenir en Ligue 1. Il faudrait vraiment un miracle pour assurer leur avenir dans le championnat.

Résultats

ESS – CSC 2/0
MOB – MCEE 3/2
CRB – RCA 1/1
JSK – USMH 1/0
MCA – MCO 1/0
ASMO – USMA 1/0
JSS – USMBA 1/0
ASO – NAHD 0/0

Classement PTS J 

1-ESS 48 29
2-MOB 44 29
3-CRB 42 29
4-MCO 41 29
5-ASMO 41 29
6-USMH 40 29
7-CSC 39 29
8-MCA 39 29
9-JSK 39 29
10-JSS 39 29
11-USMA 38 29
12-NAHD 37 29
13-RCA 37 29
14-ASO 36 29
15-MCEE 35 29
16-USMBA 33 29

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email