-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS : après le CSC, voilà le MOC !

L’ESS : après le CSC, voilà le MOC !

Les Sétifiens qui ont réussi laborieusement à arracher les trois points du match retard comptant pour la 14e journée du championnat national de football disputé dimanche passé face au CS Constantine au stade du chahid Hamlaoui, affrontent aujourd’hui, sur le même terrain l’autre formation de la capitale de l’Est, en l’occurrence le MO Constantinoise, pour le compte des 32es de finale de la Coupe d’Algérie.

Le club des Hautes plaines qui vient de réaliser une appréciable participation en coupe du monde des clubs au Maroc, continue d’afficher une belle forme et une santé éblouissante emplie de grandes ambitions, d’où la précieuse victoire aux dépens des Sanafirs qui a permis à l’équipe de rejoindre le Mouloudia de Béjaia et les Usmistes de la capitale. Aussi, les camarades de Zyaya comptent désormais une longueur de retard sur le leader l’USM El Harrach.

Pour la petite histoire, il faut rappeler que les Ententistes, sous la houlette du jeune entraineur Madoui, viennent de vaincre le signe indien quand on sait que les Sétifiens ne s’étaient pas imposés à Constantine depuis 25 ans.

Interrogé par nos soins en ce qui concerne le pronostic sur cette confrontation de cet après midi face au Mouloudia de Constantine, l’entraineur sétifien s’est contenté de rappeler qu’il est difficile d’avancer un quelconque pronostic surtout quand on sait qu’en coupe d’Algérie, chaque formation aspire à aller le plus loin possible et que tout est jouable dans ce genre de compétition.
C’est comprendre aussi que les rencontres en coupe d’Algérie ne sont jamais simples à négocier.

Par ailleurs, on souligne que lors de la cérémonie de la 14e édition du Ballon d’Or organisé dans la soirée du lundi par nos confrères Le Buteur et El Heddaf, le champion d’Afrique a raflé trois trophées à cette occasion : il s’agit du prix de la meilleure équipe de l’année, du prix de Meilleur espoir de l’année pour Akram Djahnit et celui du meilleurs en traineur au profit du jeune technicien Kheireddine Madoui.

Aussi, on apprend qu’à l’issue du tirage au sort effectué au Caire par les instances de la Confédération africaine de football, le champion d’Afrique en titre qui est exempt du tour préliminaire de la Ligue des champions ( 2015), entamera la compétition continentale (16e de finale) à ma mi-février prochain face au vainqueur de la double confrontation entre le Real Banjul (Gabon) et Black Young Control (Liberia).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email