-- -- -- / -- -- --
Sports

L’ESS à trois points de l’apothéose, l’USMBA un pied en Ligue 2

L’ESS à trois points de l’apothéose, l’USMBA un pied en Ligue 2

Après le tomber de rideau de la 28e journée, on retiendra l’excellente opération réalisée par le NAHD grâce à sa précieuse victoire acquise aux dépens de l’USMH, qui l’extirpe de la zone rouge alors que le leader, l’ESS, à la faveur de son nul en terre bélouizdadie et des résultats de parité de ses poursuivants, a fait un grand pas vers le sacre.

A contrario, l’USMBA, tenu en échec par l’ASO, vient de griller un joker. Il convient de noter que sept buts seulement ont été inscrits et 4 cartons rouges ont été brandis, ce qui expliquent la forte pression qui a pesé sur les épaules des joueurs, qui avaient la peur au ventre de faillir et les nerfs à fleur de peau de fleur eu égard à l’enjeu capital.

Le CRB, qui ambitionnait de réduire l’écart avec le premier, n’a pu atteindre son objectif malgré sa domination face au leader, l’Aigle Noir, venu préserver son avance en adoptant une stratégie ultra défensive, qui s’avéra payante vu la maladresse et le manque de réalisme des attaquants des gars de Laâquiba.

Ce score de parité arrange les affaires de l’Entente qui a profité des semi-échecs de ses poursuivants directs au sacre, lesquels lui ouvre les portes du titre de champion, qui pourrait être entériné lors de la prochaine échéance face au CSC.

Le MOB, qui a réussi une belle performance en imposant le nul à l’USMA dans son fief de Bologhine, garde ses chances de terminer à la seconde place, ce qui lui ouvrirait le chemin pour une participation à la Champions League.

En revanche, les gars de Soustara restent toujours sous la menace du purgatoire. Le derby de l’Ouest ayant mis aux prises le MCO avec l’ASMO n’a pas connu de vainqueur malgré une forte affluence, repartie déçue suite à une prestation quelconque des deux formations.

A la surprise générale, l’USMH s’est fait piégée dans son jardin par le Nasria et laisse ainsi filer une excellente opportunité de revenir à deux petites longueurs du champion d’Afrique et de le coiffer au sprint final. Mais la palme revient aux Sang et Or qui réussissent l’unique succès de ce round et prennent une sérieuse option de sauver leur saison bien que les deux dernières journées s’annoncent capitales.

Le RCA et la JSK se sont neutralisés, sans pour autant s’assurer le maintien car les Vikings et les Canaris ont leur destin entre les mains.

Ils ont besoin de 4 points pour continuer leur aventure parmi l’élite. Le MCA est dans la même situation en dépit de son nul salvateur ramené de Constantine face au CSC, surtout que ses deux prochaines sorties s’annoncent des plus difficiles. En l’absence de son public, le MCEE n’a pu briser le verrouillage imposé par la JSS, et ce malgré une domination quasi totale.

Cette contre-performance met le Babya dans une situation très compliquée. Cela est aussi valable pour les Bécharis, qui donneront la réplique à des adversaires directs au maintien lors des deux prochaines échéances.

Enfin, l’USMBA est désormais en ballotage défavorable après son nul concédé sur ses terres face à l’ASO et semble avoir mis un pied en Ligue 2, contrairement aux Chélifiens qui entretiennent encore l’espoir, surtout s’ils réussissent à passer l’écueil nahdistes lors de la 29e journée. Cela dit, le championnat est loin d’avoir livré tous ses secrets et le suspense persistera jusqu’à l’ultime round pour connaître les malheureux candidats qui quitteront l’élite.

Résultats
CRB – ESS 0/0
MCO – ASMO 0/0
USMH – NAHD 1/2
USMA – MOB 1/1
CSC – MCA 1/1
RCA – JSK 0/0
MCEE – JSS 0/0
USMBA – ASO 0/0

Classement Pts J
1-ESS 45 28
2-MOB 41 28
3-MCO 41 28
4-CRB 41 28
5-USMH 40 28
6-CSC 39 28
7-USMA 38 28
8-ASMO 38 28
9-MCA 36 28
10-JSK 36 28
11-JSS 36 28
12-RCA 36 28
13-NAHD 36 28
14-MCEE 35 28
15-ASO 35 28
16-USMBA 33 28

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email