-- -- -- / -- -- --
Sports

L’Espagnol Rubio Jesus vainqueur au finish

L’Espagnol Rubio Jesus vainqueur au finish

Le cycliste espagnol Rubio Jesus de l’équipe émiratie Nasr-Dubai a remporté vendredi le circuit international d’Alger, première épreuve du Grand Tour d’Algérie cycliste (GTAC-2016), devant l’Algérien Bechlaghem Abderrahmane et l’Italien Wackerman Luca (Nasr-Dubai).

Le coureur espagnol a franchi la ligne d’arrivée de l’épreuve tracée autour du Ministère des Affaires étrangères, sur un parcours total de 105 km finalisé en 10 tours, dans le temps de 2h28:33, devant lÆAlgérien Bechlaghem (2h28:39) et l’Italien Wackerman (2h28:40).

Au total, 80 coureurs représentant 14 équipes dont six algériennes, ont pris le départ du circuit international d’Alger dont le vainqueur final aura à récolter 40 points au classement UCI-Africa Tour.

Battus sur la ligne d’arrivée, les Algériens Mansouri Abderrahmane (Team Ooredoo) et Bechlaghem Abderrahmane de l’équipe nationale algérienne, méritent amplement la victoire finale, eux qui ont dominé la majeure partie de la course depuis son coup d’envoi.

D’ailleurs, en arrivant au cinquième tour de l’épreuve, Mansouri Abderrahmane (Team Ooredoo), champion d’Algérie en titre et meilleur espoir algérien, a pris seul les commandes devant le Marocain Abelouache Essaid et l’Erythréen Areruya Joseph.

L’Algérien, bien placé pour composter un billet qualificatif aux JO-2016, a continué ses efforts jusqu’au dernier tour avant d’être repris par le peloton qui roulait à vive allure. Dans les trois derniers kilomètres de la course, l’Espagnol Rubio Jesus s’est détaché du peloton pour mener seul la fin de la course, laissant les poursuivants sans réaction.

Le coup d’envoi du circuit international d’Alger a été donné par Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, accompagnés par le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh et le directeur général de la Protection civile, Mustapha El Hbiri.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email